• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin du F5D

C'est un Mega, format 16/60. Ça fait 250g mais c'est passé !
(C'est celui qui tournait à Royan pendant mes mémorables 3 premiers vols...)
 
Pour information STRATAIR ne fabrique plus les 3 racers typés F5D de son catalogue : Demon, Exite et Viper. Pas de remplacement de ces modèles prévu à l'horizon et plus de pièces de rechange non plus... c'est dommage, j'ai l'impression que l'Exite avait un certain succès pour le vol loisir.

Je comprends que ces machines restent une niche commerciale mais c'est dommage quand même.

Du côté des nouveautés, en dehors de quelques machines de pure compète assez confidentielles, les chinois commencent à sortir des choses mais je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un a testé ça ? https://www.rcrcm.com/products/f5d-falcon-xtail
(fabrication chinoise mais tarif européen je dirais, pas très convaincant à première vue)

lolo
 
Hello Lolo,

Merci pour l'info, c'est vrai que c'est dommage pour c'est 3 modèles... Ça faisait un moment que je lorgniais sur le Viper, ben c'est foutu...

Pour le modèle de RCRCM, je suis tombé dessus récemment et je pense en commander un d'ici la fin de l'année.

Pour en revenir à Stratair, il y aura peut-être moyen de négocier les moules. ;)

Sent from my Z160 using Modelisme mobile app
 
Pour les moules tu te doutes bien que j'ai posé la question... mais je n'ai eu aucune info.
De toute façon ce n'était pas sous-traité en Chine ? je ne suis pas sur qu'ils aient leur atelier de moulage en Autriche. Tu as des infos là-dessus ?

Bon après les stabs en T pour moi c'est inadapté au racer.
 
Haut