Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 25 à 32 sur 34

Sujet : Le coin du F5D

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les moules tu te doutes bien que j'ai posé la question... mais je n'ai eu aucune info.
    De toute façon ce n'était pas sous-traité en Chine ? je ne suis pas sur qu'ils aient leur atelier de moulage en Autriche. Tu as des infos là-dessus ?

Bon après les stabs en T pour moi c'est inadapté au racer.
    Dernière édition par lolo69; 12/07/2017 à 18h54

I'm a Ampere Junkie Avatar de Gil G
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah, tu as déjà posé la question pour les moules, coquins va! Mais je te reconnais bien là, ça fait longtemps que tu les contactés?

Pour la fabrication de leurs modèles, moi je pensais que c'était eu qui fabriquaient dans leurs propres ateliers... Je serais déçu du contraire... Si Kallem passe par ici, il pourra sûrement nous éclairer.

Maintenant, pour ce qu'il en est entre un stab en X ou T sur un racer, je ne pourrais pas te dire... J'ai toujours eu des stabs en croix.

Par contre, j'ai vu une diffencre sur un Stab en V par rapport au stab en T, il y a moins de Snacking avec stab en V. J'ai pu constater ça sur mes F5B/F. Mais je n'ai pas encore testé le stab en croix, style Avionik B15.

Sent from my Z160 using Modelisme mobile app

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gil G Voir le message
    Ah, tu as déjà posé la question pour les moules, coquins va! Mais je te reconnais bien là, ça fait longtemps que tu les contactés?
    10 jours je crois.
    Je cherchais un fuselage de Demon pour me refaire un moule (ça pour le coup c'est coquinou!!!) car le mien a mal vieilli. Et en voyant qu'il n'y avait plus aucun racer sur le page shop je les ai contacté. Et donc plus de racers, plus de pièces et réponse évasive sur les moules.

Pour la fabrication de leurs modèles, moi je pensais que c'était eu qui fabriquaient dans leurs propres ateliers... Je serais déçu du contraire... Si Kallem passe par ici, il pourra sûrement nous éclairer.
    Le fait qu'ils ne fasse même plus quelques fuselages de rechange me laisse penser qu'ils n'ont pas les moules... mais je peux me tromper complètement.

Maintenant, pour ce qu'il en est entre un stab en X ou T sur un racer, je ne pourrais pas te dire... J'ai toujours eu des stabs en croix.
    Par contre, j'ai vu une diffencre sur un Stab en V par rapport au stab en T, il y a moins de Snacking avec stab en V. J'ai pu constater ça sur mes F5B/F. Mais je n'ai pas encore testé le stab en croix, style Avionik B15.
    J'ai piloté 4 avions différents avec stab en T : à chaque fois le décollage est à surveiller car le souffle hélicoïdal de l'hélice se prend vraisemblablement le stab et il y a une méchante tendance à partir en couille au lancer, même centré avant.
    Alors qu'un D06 même centré arrière, tu le lances même mal il part tout droit sans faire d'histoire. Et c'est que je constate sur les autres modèles aussi.

En plus de ça le stab en T t'oblige à faire soit une commande avec une gaine et de possibles frottements, soit un système compliqué avec renvois. Dans les 2 cas c'est merdique.
    Et enfin le stab en T t'oblige à blinder l'arrière du fuselage pour garder une bonne rigidité et ne pas se casser un attéro sur 2, et souvent tu pleures ces quelques grammes en trop à la fin.

Bref : c'est joli, mais sur une machine de compétition c'est trop de petits problèmes en plus à mon humble avis

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yo !

Pour relancer un peu ce sujet, quelques photos de mes machines.

Une construction perso pour commencer. Quelques erreurs de construction l'empêchent d'être compétitif mais c'est juste une machine pour m'amuser :

On passe aux hélices en vogue ces dernières années :

Plus orignal :

Ça devrait faire causer ... ^^

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Lolo, elle sont toutes de toi les mono-pale?

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Non, enfin pas celles des photos du moins : ce sont deux hélices achetées.
    J'ai des originales, quelques copies (hou c'est mal... j'éviterai d'en exhiber des photos sur un forum public ^^ ) et quelques 100% perso.

Celle des premières photos est une originale Hacker 2012.
    La banane est une originale de Big Bruce Racing.

Les persos, même si certaines semblent intéressantes je ne les montrerai pas avant qu'elles aient fait leur preuve... mais depuis le mois d'avril j'ai déjà réalisé 8 ou 9 moules d'hélices (2 copies, le reste perso) donc je confirme que je travaille dur sur la question

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK OK, merci les infos, j'aime bcp la Big Bud. Un de ces quatre, je demanderai un p'tit topo pour la fabrication des moules d'hélices.

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ces hélices bananes de Bruce intriguent beaucoup sur les terrains... Si on réfléchit un peu à l'écoulement de l'air sur une pale "droite" cette forme courbée a du sens. En pratique... ça ne fait pas tout, je pense que ça peut apporter un plus uniquement si tout le reste est déjà bien étudié (surface, pas, profil...)
    Il les propose avec 2 pas différents : 5 et 6 pouces. La 5 pouces nécessite un kV plus élevé, forcément... elle semble bien marcher mais le bruit est assez insupportable, j'ai vite laissé tomber même si elle est performante. Du coup je suis resté sur la 6 pouces, qui a une forme légèrement différente (plus étroite) et ça à mon avis c'est pas une bonne idée car la tendance actuelle est plutôt de faire des pales assez larges (CF. la fameuse "magnum" des tchèque qui ressemble à une hélice pour moteur à caoutchouc)
    Bruce les vend à un prix acceptable et son système de cône est bien fichu, donc si ça te branche tu peux toujours lui en commander

Côté fabrication je compte lancer un petit post avec des photos de mes constructions de "Demon" dans les semaines à venir, je pourrai y ajouter un petit tuto sur la fabrication des moules d'hélices. C'est pas très compliqué une fois qu'on a le truc.

à+

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière