Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 33 à 37 sur 37

Sujet : Le coin du F5D

I'm a Ampere Junkie Avatar de Gil G
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Lolo,

Ce serait une super idée ce post avec le moulage du Démon et la fabrication de moules d'hélices !! Merci d'avance !!

Même si ma préférence va toujours vers les moteurs reductés et leur grandes hélices (F5B quand tu nous tiens), j'aime beaucoup les mono-pale et je pense en commander pour voir. J'ai été checker sur le site de Bruce et c'est vrai qu'elles ne sont pas trop chères, donc.

En plus, j'ai réuni tout l'équipement pour monter mon Summit, donc bientôt le montage et il servira de cobaye pour mes tests.

Tiens, quel est le prix d'un Avion D06 neuf?? J'en ai un encore dans sont emballage et je vais peut-être le revendre (à contre cœur) C'est la version avec aile quattro-flaps.

Sur ce, j'en vais bosser.

Sent from my Z160 using Modelisme mobile app

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les grandes hélices je suis persuadé qu'il y a moyen de faire des hélices assez grandes mais en direct, avec des moteurs de kV modéré. Voir même des outrunners (c'était le cas de la fameuse hélice ukrainienne des WC 2016 je crois bien...)

Le prix d'un D06 neuf : Heu c'était dans les 400 neuros je crois bien , non ?
    Par contre les ailes à flaps on en voit plus trop.

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Lolo,

Sympa ces petites discussions du matin. Je ne pense pas qu'il y ai bcp de solution avec de "grandes" hélices en prise directe pour les racer, à par en s'inspirant de ce qui ce fait en F3S, mais on est loin des pales de 10 à 12".

Il me semble que tu avais commencé à regarder à ça il y a quelques temps.

Quand tu parles des hélices Ukrainienne, ce ne sont pas celles de chez Hacker?? Ah ben non, c'est tchèque. Tu aurais quelques infos, taille et pas?

J'ai commencé à monter un "laboratoire volant" sur base d'un Racant XL, c'est un racer EPP aux dimensions d'un F5D fabriqué par Jomari, mais qui n'existe plus malheureusement... Il va me servir à tester différents setup typé vitesse, genre F5D et F3S, vu que ça me titille de nouveau pas mal!! Surtout le F3S.

Merci pour le prix du D06, de souvenirs, je pense avoir payé le miens aux environ de 460€ en commande groupée chez Sergey. La version quattro était un peu plus chère et c'était un désir personnel, puisque très rare sur les circuits. Ça n'apporte pas grand chose en vol, juste un peu les snap dans les virages, mais qu'est-ce que c'est pratique pour l'attero.

Bonne journée mon grand !

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La grande mono urkrainienne il y a eu beaucoup de fantasmes et peu d'infos fiables, mais une des rares choses qui semblent certaine est le diamètre : 9 pouces. Et outrunner avec un kV autour de 900.
    Et de mon côté oui j'ai commencé à développer une mono 8 pouces, ce qui est assez petit pour être entraîné en direct et assez grand pour éviter un bruit trop agressif. Mais c'est encore en cours d'expérimentation ... je suis loin d'être sur de mon coup.

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est un peu la même histoire que les pales 12X25 tooth saw que les Suisses utilisaient au WC 2010, il a fallu plus d'un an pour avoir les premières infos... Ça devrait être la même chose avec la mono Ukrienne.

Je pensais aussi m'orienter vers ce genre de Kv et diamètre.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345