• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remplaçant de mon feu EFX

En fait il faudrait préciser un peu l'objectif :
- vitesse espérée ? (déjà ça vole à combien un EFX ?)
- budget ?
- Type de vol, d'utilisation ?
 
Salut,

200km/h mesurés par quelqu'un ? Y'a quoi comme hélice là-dessus ? Tu as une idée de la puissance de l'ensemble ?
J'ai des doutes... je peux me tromper. Dans le post sur l'EFX il me semblait qu'il était question de 160km/h non?

Pour info un eprom vole à 200 avec environ 500-550W. Certes c'est moche et de construction type caisse à voler, mais quand même avec un maître-couple très réduit, un nez fin et un cône de 30mm bien ajusté, un profil à 7-8% étudié pour et rien qui ne dépasse de la cellule... Bref c'est quand même conçu dès le départ pour limiter la trainée.
Si vraiment ton EFX volait à 200 avec ta motorisation, ça veut dire qu'il y avait moyen d'aller beaucoup plus vite avec une cellule vraiment faite pour !

300km/h sur une mousse comme ça ? Je n'y crois pas un instant. C'est ce qu'on atteint sur nos F5D avec une motorisation de 1000W , un aérodynamisme d'un tout autre genre et un longeron qui tient 30G dans les virages...

Après y'a pas à tortiller, si vraiment tu recherches la vitesse et la sensation de glisse il faut te diriger vers des modèles tout moulés. Mais c'est pas le même budget...

lolo
 
Je crois que je vais rester sur mon EFX, c vraiment un modèle génial pour se détendre. et prendre en complément une bombinette. Les machines d entrée de gamme comme mini hawk ou snipp sont malheureusement introuvable, je vais me pencher sur le format 400 plus abordable et voir comment ça roule .un modèle à proposer voodoo, sunracer ?

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
Haut