• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix des accus

aramis

Membre actif
salut à tous
après 2 ans de quasi-inactivité , je prépare mon retour dans le monde du modélisme, mais j'ai un perdu mes reperes.... Je viens d'acheter un petitchelem, je vais renover ma funjet et m'aventurer de plus en plus dans le domaine du racer qui est ce qui m'amuse le plus. Mais mes accus (HK) ont vieilli, et je dois renouveller le stock, d'où ma question:
- quelle marque privilégier aujourd'hui pour avoir des accus fiables (surtout pour la vitesse)? j'ai eu pas mal de matos hobbyking, mais qu'en est-il aujourd'hui de leur fiabilité ? Il est peut être préférable d'investir dans les marques de qualité ?
merci
 
Hello le mousquetaire, ;)

Si c'est pour faire du vol de "performance", je te conseille déjà de prendre les batteries avec le plus gros taux de décharge, le plus de "C" donc. ;) Pour ce qui est des accus HK, perso je n'ai jamais utilisé.... Pour mes planeurs de compétitions, j'utilise des SLS dans mes F5J: https://www.stefansliposhop.de/ Et pour mes F5F/F5B, des Billow Power dispo chez F5B.cz: http://www.f5b.cz/en/katalog/Batteries/LiPol-70C-140C/@produkt/BP-1800-70C-4S/ Je pense aussi utiliser les Fully Max: http://www.f5b.cz/en/katalog/Batteries/LiPol-70C-140C/@produkt/Fullymax-3300-4S-70C/

Pour l'utilisation que tu veux en faire, tu devrais plus trouver ton bonheur chez SLS... ou HK. ;)
 
Vaste question les accus... tu risques d'avoir autant d'avis et de conseils qu'il y a d’utilisateurs.
Perso j'ai l'impression que ça dépend énormément des lots (plus que des marques, vu que de toute façon il y a probablement beaucoup moins d’usines fabricants des accus au lithium que de marques les distribuant...)

Exemple, les séries Topmodel "xpower xtrem" 60C : j'en ai des 3S dans mes eprom et j'ai utilisé des 4S dans mes F5D : aucun souci... pas forcément les meilleurs que j'ai eu, mais pas mal quand même pour un prix encore correct et surtout pas de gonflement ou de baisse notable des qualités après 2 saisons. Des copains qui utilisent les mêmes m'ont parlé d'accus qui gonflaient et chauffaient après quelques vols !
Donc, conclusion ? Pas le même lot ???
Et des exemples comme ça, il y en a.

En compète les ThunderPower sont à la mode (en 70C), mais hors de prix.
Hyperion et Dualsky en 45C : à oublier pour ma part.

Chez Gens ace il y a souvent des choses pas mal, c'est à dire des accus avec des bons taux de décharge mais qui tiennent le coup plusieurs saisons. Perso j'ai été agréablement surpris par la série "Tattu"...

Dans tous les cas, même pour une utilisation non compétitive ne perds pas ton argent dans des accus de moins de 50C. En racer il faut des faibles résistances internes sinon les accus chauffent et gonflent assez vite. Même pour t'amuser ce sera mieux avec des 50, 60, 70C...

Ne pas oublier de les "roder", ne pas les descendre trop bas en tension, de bien les stocker à la tension de charge et bien équilibrer, de les charger à 1C le plus possible... Parce que bon ou mauvais accu, tout ça les fait durer sensiblement plus longtemps. J'ai l'impression de faire le maître d'école en répétant ça mais quand je vois ce que je vois sur les terrains... :cheer::cheer::cheer:

Tu es où dans le Jura ? Si tu as un eprom, viens donc voler au concours de Reyrieux (nord de Lyon) le dimanche 7 mai ;)

lolo
 
Chez hk, que tu prennens du 20c ou du 40c, c'est juste pareil, que le prix qui change! En série, il n'y en a pas un plus chaud que l'autre ou un qui a gonflé, c'est du pareil au même. Du moins pour ma part. Sur des dizaines d'accus acheté, plusieurs dizaines, pas mal sont partis à la poubelle après avoir essayé de changer élément deffectueux. Et les soudures sont souvent impossibles; Dans le détail, il m'est même arrivé de recevoir un accus hs à l'arrivée, 1 zippy compact 35c, d'autres accus qui ont laché, toujours 1 élément au bout de 4,5 charges et d'autres au bout d'une vingtaine, voire un peu plus. Mais à chaque fois, je suis très fier qud des accus tiennent, des zippy compact en 4s qui ont peut être 200 charges fonctionnent toujours, mais en ayant perdu bsûr mais sans avoir d'élément qui ait laché, alors qu'une grande majorité, à partir de 4s sont pas très fiables, ou alors j'ai pas de chance. Les rois les zippy classiques et turnigy vont super bien au début, bien équilibrés, mais ça dure pas bien longtemps en général dès 4,5s, un élément flanche vite et c'est cuit, faut attaquer l'opération chirurgicale pour tenter de le sauver , mais c'est souvent peine perdu, les soudures prennent mal. Vais commencer à acheter de la marque comme 2 gens ace reçus, j'espère que ça va changer!
 
merci pour les infos :)
je vais regarder de pret tout cela, entre billowpower, gens ace, etc...
et aussi thunderpower, j'ai oublié le nom mais ce sont des accus que j'avait acheté il y a plusieurs années, et qui avait été très bon. Par contre, je ne vois plus ou les trouver...
et je garderai les HK pour les petits modele à qui on ne demande pas de performance.

lolo, je suis vers poligny (adresse de mon club en signature), et pour le concours, je range ça dans un coin de ma tête et on verra, pourquoi pas, mais je n'ai jamais participer à un concours (sauf la coupe dans baron, mais ça n'a rien à voir !)
 
Haut