Recherche pièces dogfighter multiplex

Salut

Un roulement fichu ne produit pas forcément de jeu.
Si des billes sont endommagées, ou si l'intérieur de la cage du roulement est endommagé, ça frotte en produisant des petits bouts de métal et ça empire assez vite. Bref quand un roulement est mort il ne faut pas insister et vite le changer .

Euh sinon la transition easystar=> dogfighter c'est assez couillu dans le principe ! ^^
 
Bonsoir lolo69,
Merci pour c'est info sa va me servir, mais j'ai rien trouvé pour les roulements ou comment démonté le Moteur Brushless Himax C 3516-1130

J'ai l’impression que les roulement pour ce type de monteur et introuvable.

lolo69;2571670 à dit:
Salut
Un roulement fichu ne produit pas forcément de jeu.
Si des billes sont endommagées, ou si l'intérieur de la cage du roulement est endommagé, ça frotte en produisant des petits bouts de métal et ça empire assez vite. Bref quand un roulement est mort il ne faut pas insister et vite le changer .

Effectivement Lol, mais comme je crash très souvent en hélico je me suis dit un de plus c'est pas grave autant testé et au final sa c'est bien passé pour les deux vols. :)
lolo69;2571670 à dit:
Euh sinon la transition easystar=> dogfighter c'est assez couillu dans le principe ! ^^

Cordialement Steph,
 
Je ne sais pas si ça se change sur ce moteur là en particulier.

Je ne penses pas que tu trouveras des roulements sous la référence exacte du moteur. Ils ont probablement un format donné, qu'on trouve sur d'autres moteurs similaire. Il faudra certainement démonter les roulements et mesurer précisément les différents diamètres.
J'avoue que je ne sais pas t'en dire plus... désolé !
 
Bonsoir lolo69,
Oui c'est bien ce qui me semblé vue que je ne trouvé aucune information sur sa :)

lolo69;2571682 à dit:
Je ne sais pas si ça se change sur ce moteur là en particulier.

Je ne penses pas que tu trouveras des roulements sous la référence exacte du moteur. Ils ont probablement un format donné, qu'on trouve sur d'autres moteurs similaire. Il faudra certainement démonter les roulements et mesurer précisément les différents diamètres.
J'avoue que je ne sais pas t'en dire plus... désolé !

Je pensé changer le moteur une fois que celui la étais mort pour un moteur plus puissant, pour le moment j'ai la chance du débutant, je vais attendre encore quelque vol pour le changement du moteur au cas ou que je crash avant.
La je viens d'acheter l'axe + hélice repliable avec cône et l'axe fileté une hélice APC 10X7 je vais déjà regardé ce que sa donne comme sa.

Cordialement Stephane,
 
Bonjour,
J'ai acheter et reçus L'adaptateur de 5 mm avec cône.
Mais une fois reçus je m’aperçois que c'est pas le bon modèle.

Attention N'est pas compatible :
Le cône en forme de pyramide avec 2 fentes la bague et trop vers le bas ce qui fait que sa touche le nez de l'avion.
Toujours le même cône niveau grosseur il et plus petit que l'original.
De plus l'hélice original ne se plaque pas même en forcent sur la 2eme partie lisse.
Et pour finir la longueur ne correspond pas.

Je vous joint les photos cela peut toujours servir.

Remington Steel;2571558 à dit:
Salut,
L'adaptateur de 5 mm avec cône est ici:
https://www.flashrc.com/mp_jet/12679-4553_adaptateur_ø5mm_m6_cone_ø19mm_mpjet.html
>Voilà si ça peux t'aider...

Cordialement Stéphane,

Non compatible voir photo ici :
IMG_1502.JPGIMG_1503.JPGIMG_15042.JPGIMG_1504.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_1502.JPG
    IMG_1502.JPG
    106,2 KB · Vues: 7
  • IMG_1503.JPG
    IMG_1503.JPG
    117,4 KB · Vues: 8
  • IMG_1504.JPG
    IMG_1504.JPG
    94,7 KB · Vues: 12
  • IMG_15042.JPG
    IMG_15042.JPG
    100 KB · Vues: 8
Haut