• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en état d'un Bonito (Hotliner MPX)

Gil G

I'm a Ampere Junkie
Hello tout le monde,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur l'un de mes nombreux projet, donc, voilà la remise en état de mon Bonito aux couleurs MPX/Hitec. le Bonito est un hotliner fabriqué par Multiplex pendant la période "Contest Line" de la marque.

Le planeur fait 1900mm d'envergure avec comme profile, le RG15. Le modèle est de style 2 axes ailerons/profondeur, sans volets. le fuselage est en fibre de verre bien costaud, avec une verrière en carbone, les ailes et le stab sont en styro coffré à entoiler. Seul détail peu pratique, l'aile est d'une seule pièce... Mais la rigidité n'en est que meilleure ma fois. ;)

Voilà une photo du modèle:



C'est un modèle que j'ai acheté d'occase il y a 3 ans environs, avec le quel j'ai fait de nombreux et chouettes vols, jusqu'au jour où il à rencontré la terre un peu vite.... D'où la remise en état. Mon modèle avait le fuselage blanc, avec les ailes et le stab entoilé avec de l'Oracover bleu. Pour ses nouvelles couleurs, j'ai choisis celles de son fabricant, c-à-d noir, orange et blanc.

Ca fait un p'tit moment que je suis sur cette remise en état, j'avais attaqué les hostilités avec la remise en état du fuselage, qui était bien amoché quand-même... ;-)

Voilà quelques photos du fuselage avant peinture et du résultat final:





Le fuselage est terminé et je vais bientôt attaquer le recouvrement de l'aile et du stab, toujours en Oracover.

Pour terminer, un p'tit mot sur l'équipement. La motorisation sera confié à un moteur Peggy Pepper HK-2524 Kv 930 couplé à un contrôleur Roxxy Smart 70A avec télémétrie, l'ensemble tournera une Hélice 14X14,5 en 3 ou 4S selon la conso.

L'ensemble des servos seront des Hitec numériques, 2 HS 5070MH pour les ailerons et un HS 5056MG pour la profondeur.

Voilà voilà, la suite ne devrait plus tarder. ;)
 
Hello Tom,

Merci pour la peinture!! Ça été bcp de boulot de ponçage et de lustrage, pour "gommer" les défauts d'une peinture à la bombe. Il y encore quelques défauts de tout près, mais je suis très content du résultat. ;)


Sent from my ALE-L21 using Modelisme mobile app
 
et la suite gil
on en a un a remettre en service j ai pas le centrage
si tu la fait volé peut tu m en dire plus
merci
 
chtipanda;2607422 à dit:
et la suite gil
on en a un a remettre en service j ai pas le centrage
si tu la fait volé peut tu m en dire plus
merci

Hey Chtipanda !

J'ai mieux que le centrage, j'ai la notice complète !! Donc, je peux te donner le centrage et les débattements. ;) Le miens n'a pas encore repris l'air, je vraiment mon temps pour le retaper, mais ça commence à me demanger les doigts quand-même.

C'est donc ok pour le fuselage, c'est aussi le cas du stab, j'ai désentoilé l'aile dans la semaine et le réentoilage ne tardera plus.

Pour le vol, c'est un modèle plutôt docile et qui ce débrouille très bien en thermique. Il peut voler vite bien sûr, mais ce ne sera pas un missile. Prévois quand-même des watts, il est un peu chargé. C'est réellement un chouette planeur, avec le quel j'ai bien pris mon pied et je suis impatient de lui faire reprendre l'air.

N'hésite pas à poster des photos de la remise en état sur ce thread.

Vous avez prévu quoi comme matériel pour ce planeur ?

Je poste les réglages tantôt.
 
Haut