• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Multiplex funracer

J'ai fait quelques essais à l'intérieur de la trappe : effectivement la peinture special elapor tient pas trop mal.

Par contre j'ai fait des essais avec d'autres bombes non solvantées, ça ne dissous pas le matériau mais niveau accroche c'est assez mauvais. Même le marquage de chantier ça tient pas terrible... :(
Là pour le coup un apprêt et/ou un dépolissage est surement requis.
 
Salut les raceristes en herbe

Par cette journée pluvieuse j'ai perdu un peu de temps à peindre le funracer. Ambiance travaux manuels et découpage de pochoirs... C'est pas trop raté mais ça reste vraiment de la merde à peindre la mousse.
Thème de la déco : HOT PINK ! :-D
Pink racer 2.JPG

Pink racer.JPG

Les flammes font gagner 5km/h c'est bien connu.
Essais le weekend prochain j'espère...

Personne d'autre n'en possède en ce moment ???
 

Fichiers joints

  • Pink racer 2.JPG
    Pink racer 2.JPG
    155,4 KB · Vues: 35
  • Pink racer.JPG
    Pink racer.JPG
    186,4 KB · Vues: 31
Salut les pilotes de courses

Hé ben ça y est, j'ai testé mon funracer.

essai funracer.JPG

J'ai trouvé le modèle très sain, sur des rails. L'EFX marche bien mais là je trouve les qualités de vol un cran au-dessus. La cellule est notablement plus rigide, et tout est bien d'équerre en sortant du carton : ça aide, et ce n'est pas le cas de toutes les mousses (l'EFX en particulier)

Les débattements préconisés me paraissent débiles comme sur tous ces modèles, surtout les ailerons. Ça fait 2-3 tonneaux à la seconde ou une connerie comme ça. Je les ai réduit nettement, et j'ai aussi réduit l'expo, dès le 2e vol.

L'allure en vol est chouette, on dirait vraiment un petit P51 et le gros fuselage le rend plus visible que certains modèles concurrents. Globalement je le trouve très agréable aux manches.

En 3S avec la 10X7 d'origine c'est un modèle un peu rapide, vif, qui grimpe aux arbres mais ce n'est pas le bolide que j'attendais.
En 3S avec une APC 9X9 j'ai la même conso au sol, juste 2-3A de plus, mais la vitesse est déjà un peu améliorée et on a des trajectoires un peu plus tendues.
En 4S avec une APC 8X8 j'ai enfin piloté un petit racer type promo.
Mais...
Après 8-9 tours de vol course aux pylône l'ESC a coupé les gaz. Après l'attéro le moteur était de nouveau utilisable .

Pourtant j'avais vérifié la conso au sol, j'étais bien en-dessous des specs du contrôleur et la température me paraissait correcte.
J'ai lu sur plusieurs forums que la maladie des 1ers lots vient des prises mal soudées entre le moteur et l'ESC, je vais donc vérifier ça et refaire des essais.

Ma première impression c'est que c'est un très bon petit modèle, de meilleure qualité que ses concurrents directs, plus joli aussi mais Multiplex a fait une erreur en ne montant pas direct un moteur un poil plus gros, comme les 2 autres qu'ils préconisent en 4S. C'est un peu dommage.

à suivre...
 

Fichiers joints

  • essai funracer.JPG
    essai funracer.JPG
    338 KB · Vues: 22
Haut