• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Multiplex funracer

(Pour la couleur, son propriétaire a reproduit un très célèbre Mustang vainqueur de multiples fois à Reno...)

Pour le cône c'est plutôt le point faible de ce kit. Trop fragile, à remplacer rapidement ;)
 
Bonjour,
Pour le fun racer que je n'ai pas encore inauguré, qu'en est-il de l'hélice à l'atterrissage ? J'ai remarqué qu'elle ne se positionne pas souvent à l'horizontale en coupant le moteur. Et remettre un petit coup de gaz ne change pas forcément la donne.
Merci pour toute réponse.
 
Comme sur n'importe quel avion sans train, il se peut que tu casses une hélice de temps en temps.
Il faut bien arrondir au moment où tu touches le sol, comme le nez est presque en l'air au moment du toucher dans la pratique ça se passe bien. Je n'ai pas encore cassé d'hélice à l'attero sur le mien.

Très honnêtement tu as plus de chance d’abîmer ton modèle sur un mauvais lancer que de casser une hélice à l'attero... Tous ces modèles sont sensibles au couple au départ (sauf le Havok), il faut avoir de bons réflexes et surtout anticiper le phénomène. Pour l'instant la meilleure solution semble de prendre l'avion à pleine main par le dessus et de l'envoyer un peu vers le haut, à 2/3 des gaz.
Je n'ai pas encore testé le lancer "sur le dos" qu'on aperçoit sur certaines vidéos.

lolo
 
L'autre solution est de régler le frein sur le contrôleur, si l'hélice ne s'arrête pas à l'horizontale tu remets un coup de gaz, elle finira par se mettre comme il faut. Mais encore une fois ce n'est pas tant que ça un problème sur ces modèles, on casse relativement peu d'hélices.
 
Merci pour vos réponses messieurs.
Je vais continuer de me faire la main sur le héron et un piper cub.

Phil.
 
Haut