• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Multiplex funracer

Sur le papier ça devrait gazer fort avec une 7X9 mais c'est là qu'on touche les limites des modèles en mousse : la trainée est importante et le modèle ne peut surement pas atteindre la vitesse à laquelle l'hélice fonctionnerait à son meilleur rendement. Sur un avion plus fin, nul doute que ça gazerait.

Et avec ce moteur et la 8X8 ?

*EDIT*

Le site Reisenhauer parle uniquement des APC-E. Ils ont une 7X9 dans la gamme électrique ? je ne connais que la 7X9 pour moteur thermique...
??? à vérifier
 
Pour le capot, j'ai dû faire au moins 50 vols avant que ça ne se produise (??)

Je vais tester une 8x8 avec ce moteur, je te dirai. Faut dire qu'il est tout de même assez proche de celui d'origine, sauf qu'il peut fonctionner jusqu'à 6S.

C'est pas grave, je fais bien mumuse avec mon Funracer et mon EFX, et je dois recevoir mon E-Flite V1200 dans 2 ou 3 jours (miam, slurp, j'en salive d'avance) qui volera en 6S, bien sûr ! -> https://www.youtube.com/watch?v=gjSNqIPysMM

dans mon club, je suis le seul à aimer le racer (des mousses pour le moment), les autres c'est surtout des passionnés F3A qui marchent en 10S ->https://www.ffam.asso.fr/medias/ima...ue-competiteur-2017/F3A-VRC-avion-voltige.jpg
 
Voilà 2 fois que mon Funracer se met à émettre un gros bruit de vibrations moteur. Résultat : par 2 fois l'arbre porte hélice était très légérement tordu (sans aucun choc).
Je crois que le diamètre 6 est un peu léger, surtout que je ne vole qu'en 4S avec hélice adaptée 9x6.
Je viens de commander un porte-hélice en diamètre 8 (et 5 pour l'arbre moteur), bien plus costaud. Il faudra que je passe les trous d'hélice en 8 au lieu de 6, mais au moins, ça ne se devrait plus se tordre, enfin j'espère.
 
Avec le temps et les nombreuses manipulations, l'EPP à tendance à s'assouplir un peu. Du coup voilà 2 fois que je perds mon capot de fermeture d'accus, en raison de la pression de l'air qui se fait à l'intérieur quand il vole (vite en 4S !). J'ai rajouté des aimants mais ça ne suffit pas, car je crois qu'avec la pression, il gonfle, se déforme et finit par de déboîter par l"avant.
Donc, renfort à la tige carbone, et après 15 vols, plus de problème.
Pour le cône, j'ai mis un Hobbyking avec plateau alu, celui d'origine, fragile comme du cristal ne fait pas long feu !

P_20210902_093734.jpg
 

Fichiers joints

  • P_20210902_093734.jpg
    P_20210902_093734.jpg
    507,7 KB · Vues: 33
Salut,
Après le dogfighter.....je viens de recevoir mon cadeau de Noël....avant sa fin commerciale, vu la rupture un peu partout....??
Petite version bronze RR : en promo sur le net....il ne sera pas monté dans l'immédiat car encore des projets en cours....
 

Fichiers joints

  • funracer.jpg
    funracer.jpg
    1 MB · Vues: 11
  • funracer Noel.jpg
    funracer Noel.jpg
    1.000,4 KB · Vues: 10
Haut