• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Multiplex funracer

Bonsoir,
Mon premier vol réussi avec le funracer fut... à la pente.
En effet sur plat j'avais échoué car ce lancer n'est pas evident, vu le "flottement" de l'avion tant qu'il n'a pas sa vitesse de portance.
Pour ce qui est du lancer sur le dos, je n'en suis pas encore là, mais je le travaillerai... à la pente.
Cela dit l'avion est facile une fois atteinte cette portance.
 
J'ai toujours eu des déboires avec le dogfighter.....là j'avais vu le chariot de Gilles 092 en surfant dimanche soir, ça m'a redonné confiance pour reprendre le même type d'avion....commandé mardi soir direct !!!

Sinon en trichant avec un gyro monté ça pourrait aider au décollage....(j'en ai un de monté dans le Goblin le A3 Hobby eagle)
 
Salut les pilotes de courses

Définitivement pour les modèles à aile basse un peu casse-gueule au lancer comme le funracer, le lancer sur le dos est une option à considérer ;)
Sur le circuit FFR plusieurs pilotes l'ont définitivement adopté une fois passé l'appréhension de la première fois. C'est tout dans la tête !
J'ai beaucoup milité dans ce sens ^^

lolo
 
Je dois avoir au moins 150 à 200 vols avec mes racers (EFX et Funracer) depuis 3 ans.
JAMAIS le moindre crash aux décollages avec mon chariot.
Les quelques dixièmes de secondes au moment du lacher avec une seule main sur la radio peuvent rapidement être fatal.
Bon ok, quand on a pris l'habitude, ça va tout seul , mais en attendant ........ aïe aïe aïe
Jolie démo départ dos sur une très belle musique -> https://youtu.be/BC5aDtfsP2w

Chariot racers (2).jpg
 

Fichiers joints

  • Chariot racers (2).jpg
    Chariot racers (2).jpg
    268,9 KB · Vues: 12
Oui, on en a déjà discuté longuement ;) Le chariot ça marche c'est indéniable, mais sur un terrain en herbe sommaire, à la pente ou au baissé de drapeau d'une course, le départ dos a son mot à dire aussi.
 
Haut