Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 14 sur 14
    Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tes réponses !

Du quoi j'ai d'autres questions. Mais bon ça veut dire que je m'intéresse

- Ton modèle il fait à peu près quoi comme surface et charge alaire ? je me rend pas trop compte de ce qui reste raisonnable sur un avion de cette taille pour garder une machine agréable à basse vitesse. Est-ce que beaucoup de concurrents prévoient des volets ?

- Tu as une idée de la vitesse atteinte en vol ? Même avec un pas de 14 pouces, à 8000 tours ça fait une vitesse de pas de "seulement" 170km/h donc une vitesse réelle inférieure. Où alors je me trompe quelque part ?

- Vous prévoyez quoi comme construction , notamment au niveau du longeron pour encaisser les G ?
    Je sais faire une aile creuse, je sais dimensionner un longeron de racer F5D qui se prend 20 ou 30G mais je suis bien ignorant pour construire une aile de racer p'tit gros...

lolo

2. # ADS
    Circuit advertisement PRGM - Poitiers 2018
    Inscrit
    Always

Team PRGM Avatar de spad510
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

en général, les envergures sont de l'ordre de 210 à 230 cm, selon la catégorie (Unlimited ou Bendix car les avions sont maquettes). Ce qui fait une surface alaire de 60 à 70 dm² pour un New Little, jusquà 80 dm² pour un Cassutt du fait de son aile "porte de grange". Les meilleurs Unlimited sortent à 8 kg, la moyenne étant plutôt entre 9,5 et 10,5 selon la présence de volets, les équipements (moteur), le revêtement et la peinture.

La vitesse de vol n'est pas comparable à du F5D, cela n'a rien à voir car les moteurs ne tournent pas vite dans notre catégorie. Au radar portatif, nous avions chronométré des Gee Bee Sportser (plan Imaa) à 200 km/h il y a quelques années (en piqué) mais c'est à mon avis très imprécis. 150 à 170 km/h est une bonne base pour un avion non optimisé.

En servo, je ne prends que des Hitec 645 MG, je n'ai jamais eu de souci à plus de 200 vols sur le même avion. Certains d'entre nous les changent à 300 vols, mais il faut déjà y arriver à 300 .

Mes longerons sont en pin de 9x9 (Castorama) pour les principaux (au niveau du centre de gravité) puis ensuite je mets un longeron secondaire de 8x5 par exemple.

Pour des ailes en mousse et une clé dural : http://www.modelisme-racer.fr/les-co...-coffre-balsa/

Pour une aile en structure avec clé d'aile en dural : http://www.modelisme-racer.fr/les-co...mike-de-david/

Sansclé d'aile en dural, tu fais une clé de CTP aviation de 30/10 doublée de balsa 80 ou 100/10 : c'est incassable (c'est comme cela que sont conçus les Little avec une aile en une seule pièce.

Bref, rien de compliqué.

A +
    Roscoe Turner, Benny Howard, les frères Granville et les autres...
    Vidéo Howard Mike GoPro http://www.youtube.com/watch?v=omS95VrqzxI
    Vidéo PRGM https://www.youtube.com/watch?v=rVeMsIVlrFs

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Merci pour ces précisions

Citation Envoyé par spad510 Voir le message
    en général, les envergures sont de l'ordre de 210 à 230 cm, selon la catégorie (Unlimited ou Bendix car les avions sont maquettes). Ce qui fait une surface alaire de 60 à 70 dm² pour un New Little, jusquà 80 dm² pour un Cassutt du fait de son aile "porte de grange". Les meilleurs Unlimited sortent à 8 kg, la moyenne étant plutôt entre 9,5 et 10,5 selon la présence de volets, les équipements (moteur), le revêtement et la peinture.
    Ah ouais quand même... 130-140g/dm2 sur les unlimited , j'aurais pensé moins mais c'est vrai que sur les gros modèles on peut faire monter la charge.

La vitesse de vol n'est pas comparable à du F5D, cela n'a rien à voir car les moteurs ne tournent pas vite dans notre catégorie. Au radar portatif, nous avions chronométré des Gee Bee Sportser (plan Imaa) à 200 km/h il y a quelques années (en piqué) mais c'est à mon avis très imprécis. 150 à 170 km/h est une bonne base pour un avion non optimisé.
    Et sur un modèle optimisé ?
    Actuellement qui possède le truc qui gaze le plus ?????

Je suis surpris de ne pas voir des hélices genre 18X16, 18X20... (tailles aperçues sur le site Menz)

En servo, je ne prends que des Hitec 645 MG, je n'ai jamais eu de souci à plus de 200 vols sur le même avion. Certains d'entre nous les changent à 300 vols, mais il faut déjà y arriver à 300 .
    300 vols c'est déjà une belle vie d'avion effectivement
    J'ai été voir les caractéristiques de ces servos, très bonne surprise sur le prix ! J'imaginais un budget servos bien plus douloureux.

Bon définitivement je ne vais pas m'y mettre tout de suite mais j'étudie la question... Là je termine mes projets en cours mais en 2019 je pense me lancer dans quelque chose de nouveau. A voir...
    Je serais bien venu voir une rencontre de PRGM mais jusque là ça tombait mal j'avais autre chose de prévu à chaque fois.

à+

lolo

Team PRGM Avatar de spad510
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de pression, on ne fait pas des courses par hasard, il suffit juste d'être prêt dans une vie chargée avec beaucoup d'autres choses .

En tout cas, tu seras toujours le bienvenu car la formule est vraiment abordable et le plaisir est immense, sans prise de tête, comme je le répète souvent
    Roscoe Turner, Benny Howard, les frères Granville et les autres...
    Vidéo Howard Mike GoPro http://www.youtube.com/watch?v=omS95VrqzxI
    Vidéo PRGM https://www.youtube.com/watch?v=rVeMsIVlrFs

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12