• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PRGM - Poitiers 2018

On a le droit de faire un modèle entièrement perso ? (en respectant certaines cotes mini et données techniques bien sur )
 
Bonjour,
C'est tout à fait autorisé.
Mon tout premier racer catégorie unlimited:

tout bois, avec un dl50.

Guillaume.
 
Salut à tous,

En voilà une réponse claire et précise;)

Le PRGM a créé les 3 catégories pour faciliter l'accès des débutants à cette catégorie de racers.

Si tu hésites à te lancer, vas y , tu ne le regretteras pas. L'ambiance des courses est vraiment sympa et conviviale.

A+
 
Je ne doute pas de la convivialité de la chose.... mais comme beaucoup de modélistes j'ai en tête plus d'avions que je n'ai le temps d'en construire et d'en faire voler !
C'est notre drame à tous ^^
Ça fait un moment que j'ai envie de me faire un "gros" racer, je pense que j'y viendrai tôt ou tard mais ça ne sera pas pour tout de suite non plus. Pas en 2018 en tout cas.

Ça fait longtemps que j'ai pas fait de thermique aussi, et je n'ai jamais eu de moteur à essence. Beaucoup de nouveautés à prévoir pour moi le jour où je m'y mets...

J'ai pas mal de questions quand même:

Quel couple et quel budget faut-il prévoir pour chaque servo sur ce genre de machine ? Un ordre de grandeur juste pour avoir une idée...

Pour 60cm2 il y a beaucoup d'écart de puissance entre Titan/Zenoah, DLE et Desert Aircraft ?

En unlimited on a le droit de mettre un résonateur ??? Ce n'est pas précisé dans le règlement technique que j'ai lu sur le site belge.

Et où trouvez vous des grandes hélices avec un pas digne de ce nom ? Parce que quand je vois les hélices préconisées sur ces moteurs, à 7000-8000tours avec un pas de 10 ou 12 pour les usages "classiques" j'ai du mal à imaginer ça sur un racer....

lolo
 
Salut.
Dans l'ordre:
Des servos d'entré de gamme de 7/8 kg suffisent car les gouvernent sont petites et avec peu de débattement.
On voit un peu de tout.... zg, dle, 3w, da, mvvs etc... j'ai pas l'impression qu'il y a de gros écarts.
Le réso est tout a fait autorisé en unlimited.
Pour avec du pas c'est principalement fiala. Sur l'unlimited posté au-dessus, c'était une 20x14 fiala avec le pot d'origine.

A +
Guillaume.
 
Haut