• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur qui "pompe" à haut régime

Je ne souhaite souhaite pas dépasser 500 à 600 w pour que ca reste gérable, c est mon premier racer.....
Si on peut comparer le flash à un eprom, la conf standard permet les 200 km/h ?
 
Hmm c'est bizarre un si faible régime et conso pour ce kV... Pour moi quelque chose cloche.

Oui un eprom standard vole à +-200km/h avec 500W. Le flash est un poil plus grand mais aussi un peu plus fin donc ce sera sensiblement pareil avec 500-600W.
Avec un 2W20 tu commences avec 4,7X4,7 puis tu passes à 4,7X5,5 pour un petit supplément de vitesse quand tu commences à être blasé.

Tu peux aussi prendre un kV plus faible et mettre 5,25X6,25 ou 5,5X6,5 pour des vtesses équivalentes et un peu moins de bruit.

Attention on vole pas 10mn avec ce genre de config... prévoir un chrono pour pas détruire tes accus ni le moteur, et une aération soignée.
 
J’ai volé avec des Lipo nanotech spec A qui me faisaient ca.
Avec des nanotech normales, rien à signaler
 
Hello,

Avec un tel Kv, c'est une 4,7X4,7 en 2S et une 4,1X4,1 3S, ça risque de cramé sinon... Tu es sur de ton Kv, tu as tourné combien de temps avec 5,5X4,2 ?? Maintenant le carter est quand même de bonne taille, 45mm il me semble, il peut donc encaisser quelques watts.

Par contre, comme Lolo, je trouve aussi que c'est peu niveau tour minute... Pour moi aussi, il y a un soucis... Tu as programmé quel setting sur le contrôleur ?
 
Je dois refaire des essais dans la semaine et je prendrai soin de bien noter les differentes valeurs.
Je testerai avec un autre aq et un autre contrôleur aussi....
 
Haut