• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur qui "pompe" à haut régime

tomgtr;2609562 à dit:
Je dois refaire des essais dans la semaine et je prendrai soin de bien noter les differentes valeurs.
Je testerai avec un autre aq et un autre contrôleur aussi....

Pas de soucis, on verra peut-être plus clair avec un peu plus infos. ;) C'est pour quel modèle au fait ?
 
Un flash valenta, juste pour du loisir.
Où peut on se procurer des helices repliables pour racer ?
 
Dans les tailles dont tu auras besoin, pas grand chose à mon avis.
On trouve bien quelques pales carbone autour de 5X5

https://www.soaringusa.com/GM-4.75x4.75-pylon-set.html
https://www.soaringusa.com/GM-5x5-Pylon-set-3.2-shaft.html

Les chinois doivent faire quelques copies type APC repliable aussi, genre sur hobbyking... mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Le plus simple pour ne pas casser trop d'hélices c'est de bien régler le frein sur ton contrôleur et de poser quand l'hélice n'est pas à la verticale.
Et aussi : bien régler les doubles débattements pour avoir de la défense à la profondeur et pouvoir bien tirer au moment où tu touches le sol... la combinaison fatale pour casser des hélices c'est centrage très avant + faibles débattements pour l'attero. Impossible de poser avec le nez un peu haut dans ces conditions, on casse plus d'hélices.
 
C est bien noté pour la procédure d' approche.....
Il y a des 4.7 x4.7 et 5x5 chez HK, dont certaines en carbone....ce sera l occasion de tester, on peut en casser beaucoup pour le tarif des GM !
 
Oui chez HK il y a pas mal de copies (ce qui en soit est désolant) d'APC et Graupner Cam prop. Pour un usage loisir elles sont suffisantes.

Les versions carbone apportent un poil de rendement en plus, ce dont tu te fiches un peu pour ton usage. Elles sont plus rigides (ce qui fait gagner quelques km/h) mais de toute façon quel que soit le matériau quand une pale tape verticalement avec un peu de vitesse elle se casse, point barre.

Prend quand même l'habitude de les équilibrer, quelle que soit la provenance. Ca aide à faire durer les moteurs.

Au fait ton Flash il a déjà volé ou pas ???

Il y a un concours de pylon racing ce dimanche à Gerzat, viens nous voir ! ;)
à+
 
Haut