• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Motorisation TurnLeft Simprop

La clé d'aile ne suffira pas à mon avis si tu veux voler à 300 ! C'est un longeron adapté qu'il faut, pas une simple clé d'aile même si ça doit aider.
Enfin je ne sais pas ce qu'il y a comme longeron dedans... mais j'ai des gros doutes.

Effectivement tout fibrer c'est une idée. Mieux : tout "carboner"
Mais n'est-ce pas beaucoup de boulot pour un modèle pas vraiment fait pour ? Enfin je pose la question mais je conçois aussi l'envie de créer et bricoler, j'aime ça aussi.

Niveau moteur ça veut rien dire, dans les séries 1W et 2W il y a plein de kV différents. On met des 2W sur des eproms pour voler à 200, rien de si fou que ça en fait.
 
Effectivement ça promet un peu de bricolage comme tu le dis.
A moins que je trouve un autre kit abordable financièrement, ayant à peu près les mêmes dimensions. En fait, mon choix pour cet avion c’est par fait par défaut car je n'ai rien trouvé d'autre. Avec ma vue qui baisse, je ne peut pas m’orienter sur un voodoo, dommage il me plaît bien celui là.

Pour les moteurs il faut que je me renseigne correctement car c'est vrai le choix est plutôt très large. De plus, je n'y connais pas grand chose à part quelques vidéos sur le net qui m'ont donné envie.

Merci pour ces infos.
 
Ben si tu veux voler à 300 le modèle est vite vu, il te faut une machine de F5D...

En modèle encore abordable le Snipp de chez Valenta a l'air pas mal, il y a une discussion à son sujet. Mais je ne suis pas sur qu'il soit fait pour être motorisé à 1000W non plus...
 
lolo69;2610125 à dit:
Ben si tu veux voler à 300 le modèle est vite vu, il te faut une machine de F5D...

En modèle encore abordable le Snipp de chez Valenta a l'air pas mal, il y a une discussion à son sujet. Mais je ne suis pas sur qu'il soit fait pour être motorisé à 1000W non plus...

Je pense que tu parles du Snipp de staufenbiel https://www.lindinger.at/fr/avions/...s-und-scale/staufenbiel-snipp-voll-gfk-1300mm
J'avais regardé ce modèle, à ce que j'ai lu le profil n’est pas adapté pour la vitesse (RG14) mais plus pour un planeur. Maintenant ça doit pouvoir effectivement le faire.

Sinon de chez Valenta c’est peut-être le Flash http://www.valentamodel.cz/60a.htm
C'est l'envergure qui me freine pour celui là.

Maintenant avec tout ça le doute s'installe en moi! Mais bon c’est aussi la raison pour laquelle j'écris sur le forum.
Je veux faire le bon choix grâce a vos expérience...
Merci.
 
Haut