• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment voyez-vous le racer de début ?

au fait
pour ma dernière idée, les pilotes ont obligation d'être à fond dans la ligne droite...sinon ça marche pas
 
Salut Michel,

Regrouper chrono et compte-tour c'est déjà fait dans tous les concours à ma connaissance !

La mini caméra je ne saisis pas l'utilité ? juger les coupes sur écran ? difficile !

Pour le système de comptage au final ça complique les choses ? Un vol de qualif + un chronométrage individuel par pilote pour la ligne face au vent.

Les avions ne seront pas regroupés car ceux qui tournent vite à la base et ne jardinent pas trop en ligne droite rejoindront le pylone 3 plus vite, donc même avec un comptage entre 3 et 1, ils seront devant les autres .

Quitte à simplifier (en amusement), faire un circuit plus court, et mettre chrono, compte tours et juge au P1. (la pointe du triangle) Ca fera un genre de départ lancé.

En tous cas, n'hésitez pas à experimenter et à nous en parler, c'est intéressant.
 
je vois ce que tu veux dire
c'est pour ça que dans la deuxième idée je propose un virage au vent après une ligne droite de 10s quel que soit le modèle puis virage et retour donc sans pylone au vent (la pointe du triangle) à passer, juste une ligne droite face au vent à faire pendant 10s
et ça fait un juge en moins, un pylone à installer au bout du terrain en moins, comme ça un pilote en coache (chrono et compte) un autre et vice versa donc plus besoin de juge "extérieur" donc autonomie de l’organisation juste entre pilotes
je propose vraiment un changement de paradigme en remettant en cause le pylone au vent
regarde ce que la fédé a faite avec le concours maquette national, elle a osé remettre en cause le sacro saint jugement statique en le simplifiant au max
conclusion, ça fait le deuxième concours que je fais sous cette réglementation avec des modèles simples et sans prise de tête, et les autres participants sont comme moi: ils prennent leur pied
et il aura peu d'écart entre les modèles différents.
comme tu dis: à expérimenter
allez on va y arriver :)
Michel
 
Heu je vous rappelle que le but c'est quand même de faire du racer, de voler vite. Une ligne droite de 10s avec un avion qui gaze un peu, comment dire... tu le vois plus !!!!! ^^
 
Equiper les avions d'un enregistreur de trajectoire GPS et quand les 3 ou 4 pilotes ont fait les 10 tours on regarde l'enregistrement et on compte les points. Personne pour signaler au pilote qu'il peut virer. Tout se fait à l'expérience.
C'est une idée de base à améliorer.
Claude
 
Haut