• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment voyez-vous le racer de début ?

Je relance l'idée...

Je sais que le simple mot "compétition" fait peur à beaucoup... pourtant rien ne vaut le tirage de bourre à plusieurs quand on aime la vitesse. Parce que bon se tirer la bourre tout seul, c'est un peu comme d'autres trucs tout seul, hein... :-D

Donc on oublie la compète extrême, l'investissement important en temps et argent. On parle de PROMOTION, de découverte, de fun.

Modéliste du dimanche, c'est à toi qu'on s'adresse !

Imaginons qu'il y a un concours de pylon racing organisé dans ta région... il y a une catégorie promo , avec quoi tu as envie de découvrir les courses ?

Electrique, Thermique ?
Mousse ?
Budget maxi ?
Lancer à la main ou décollage du sol ?
Vitesse mini nécessaire, ou au contraire vitesse maxi ?
Ça te gène si tout le monde n'a pas le même avion ?
Un truc en particulier te rebute ? (prix, complexité technique, bruit... ?)

Donne nous ton avis, lâche toi !
 
Le principal est de participer. Arriver dernier est un encouragement à faire mieux et donne de l'espoir de s'améliorer.
Claude.
 
Oui a mon avis une bonne initiative, mais pour êtres accessible,
Déjà une course plus petite, par exemple 200 mètres, plus facile pour les petites terrains
Aile volantes ( facile et pas cher a faire et à réparé )
Matières, aucune importance, bois, mousse, depron etc :
Taille/ envergure, minimum et maximum,
Batteries limiter a 3s 1300 mah
Une fusible 'quelque part'
lancer main
Moteurs et hélices 'libre'.
toujours 10 tours

Encore une chose, voire le règlement de Denis a Lunel pour les olympiades, avions pas cher et sur tout pas dangereux
dans le car de une accident, seul équipement une gant en cuir pour le lanceur,,,
 
Bonjour à tous
mon témoignage: j'ai fais deux ans d'eprom en débutant et j'ai vraiment pris mon pied avec les copains.
depuis j'ai mis en sommeil car j'ai crashé mon zinc et faute de temps il me fallait faire un choix sur les disciplines que je pratiquais (peux pas tout faire, même si l'envie est là)
pour moi, l'eprom est encore un peu rapide sans entrainement régulier
donc une catégorie complètement open m'irait bien, je tournerais bien autour des pylones avec ma semi maquette de caudron (en cours) juste pour le fun

sinon pour moi le plus difficile est de trouver des juges pour les courses, avec trois poste de juges (chrono, compte tours et pylone) x 3ou4 concurrents, ça fait beaucoup trop à mobiliser.
pour une catégorie promo:
donc déjà regrouper chrono et compte tour (y a qu'à compter sur les doigt)
pour le pylone je sais pas... pourquoi pas une mini caméra grand angle avec retour, on fait bien ça sur les drones ?
de toute façon les pro ils comptent les secondes jusqu'au pylone au vent et ne tiennent pas compte du baissé du drapeau pour virer
en tout cas le pov juge qui se trouve à plus de 100m avec son flag, faut être motivé (je sais je le fais)

dans le pire des cas pourquoi ne pas faire confiance aux pilotes en promotion pour virer après un certain nb de seconde faites en ligne droite
après tout, un vol de qualification pour savoir s'il te faut 10s ou 15s pour atteindre le pylone avec ton trainer devrait suffire
ou alors on impose un virage au vent pour tous au bout de 10s ou 15s (c'est le chrono individuel de chacun qui décomptera) quel que soit l'avion, en plus ça permet de faire voler ensemble des avions qui ont des vitesses différentes ? la course se jouera alors aux pylones sous le vent et donc devant tout le monde avec tous les avions probablement regroupés à chaque tour, ça aurait de la gueule ?

je dis ça , je dis rien
a+
Michel
 
Haut