• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils sur le choix d un racer

Ok 70A c'est pas mal. Tu as un wattmètre ? Tant que tu restes à environ 60A au sol ça te fera 50-55A en vol, ce qui est correct.
 
Salut, oui j' ai un Wattmètre.
En électrique, c' est indispensable tant que tu n' as pas trouvé une chaine de propulsion cohérente.

J' ai été voir le liens vers le forum Pylon Racing. Il m' a conduit sur le site AJaeromodels....

Et je t' avoue que je me suis décroché un Å“il sur le Swist :tongue-new:. C' est exactement ce que je recherchais...

1m40, carbone, vitesse annoncée 300Km/h, et trop trop beau :love_heart:.

Merci pour tes conseils.

Je vais probablement claquer une partie de ma prime de déplacement dans ce joujou

Il y a Swist et Swist pro ? J' ai regardé vite fait, mais je n' ai pas vu de différence ?
 
La vitesse annoncée ne veut pas dire grand chose. C'est la vitesse de n'importe quel F5D avec 1000W, donc ce modèle en particulier peut le faire oui. Mais tu peux le motoriser avec moins ou avec plus.

Le "swift pro" il me semble que c'est une version avec des ailes renforcées... A vérifier.
Ce modèle a pas mal de place dans le fuselage, ce qui facilite bien la vie, mais semble peu utilisé en compète. Ça ne veut pas dire qu'il vole mal, juste que d'autres sont peut-être plus performants sur le circuit. Bon après il y a aussi des modes...
Apparemment le délai de fabrication était excessif il y a quelques années, je ne sais pas où ils en sont.

Il a l'avantage d'avoir un empennage en croix. Privilégie ça ou les empennages en V, évite les empennages en T sur un racer.
 
L'idéal pour commencer étant quand même de trouver un modèle d'occasion... ça permet de pas mettre 800€ de matos en l'air au 1er vol !
 
Haut