Robbe RAT (pylon racer)

Poxy 92;2664712 à dit:
Salut Totof, qu'as tu mis comme nouvelle motorisation ? J ai un mini hawk III staufenbiel avec la motorisation d'origine que je voudrai p grader. Le moteur préconisé pour ça n'est plus dispo et je ne sais pas quoi mettre.
merci

Salut Poxy,
il m'a fallu trouver un moteur avec un poids se raprochant de celui d'origine, donc dans les 200gr.
Il fallait aussi que je double les kv pour avoir de meilleurs perf, j'ai cherché un bon moment et suis tombé sur un Léopard 3650 2500kv, et j'ai monté une 5.5x4.5 et çame convient très bien comme cela :)
Voilà Poxy :)
 
Salut,

L'hélice d'origine n'est pas du tout adaptée à la vitesse pure mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer le moteur. Le réflexe "plus de kV pour aller plus vite" n'est pas toujours adapté.

Pour une puissance identique il faudra réduire le diamètre et augmenter le pas. Quelques simulations sur ecalc ou autre donneront une idée, même grossière, de ce qui peut donner le résultat souhaité ;)
 
lolo69;2664830 à dit:
Salut,

L'hélice d'origine n'est pas du tout adaptée à la vitesse pure mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer le moteur. Le réflexe "plus de kV pour aller plus vite" n'est pas toujours adapté.

Pour une puissance identique il faudra réduire le diamètre et augmenter le pas. Quelques simulations sur ecalc ou autre donneront une idée, même grossière, de ce qui peut donner le résultat souhaité ;)

Hello,
bah je te laisse le soin de faire les tests,
pour ma part j'ai juste racheté un autre moteur, revendus le moteur d'origine, cela ne m'a rien coûté.
Le fait d'avoir changé de moteur m'a permis de gagner 100km/h, je ne pense pas qu'avec une meilleur hélice et le moteur d'origine j'aurai pu le faire.
Mais après je peux me tromper, mais j'ai gagné 100km/h.
 
Juste par curiosité, tu as mesuré quelles vitesses (et de quelle façon) avec les 2 motorisations ?

Les deux motorisations ont-elles une puissance consommée identique ?

En fait je n''ai pas bien compris si le kit était proposé d'origine avec un moteur ou pas. Apparemment non ? Si l'avion est vendu seul c'est clair que ce n'est pas le moteur qui me viendrait à l'esprit en 1er.

(EDIT : OK 287km/h avec ton moulin d'après la vidéo. Et avec la motorisation d'origine ?)
 
Cela à était mesuré avec une sonde GPS SBS-02G Futaba, ca m'a indiqué la vitesse max durant mes vols.
Après, je ne met pas du tout en doute ta réflexion sur ce sujet, j'ai juste fait une constatation, tout simplement, et qui à était juste bénéfique, c'est tout.
Alors, pour le moulin d'origine j'ai eut 172 km/h, moteur Robbe X36-1000kv, hélice d'origine en 9x7, accu 4s
Pour l'autre moulin, j'ai eut 287km/h, moteur léopard 3650 2500kv, hélice 5.5x4.5 accu 4s

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus.
 
Haut