• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau règlement pour débutants en RACER !!!!!!!

Paulinfrance,

Si tu n'as pas trop peur de faire la course, viens a Pujaut avec Q500, club 20, supersport 40, ou ce que tu veux !

Nous ne refusons jamais un concurrent en concours régional !
 
paulinfrance;2662526 à dit:
De l'électrique, bof, mon Club 20 avec son MVVS va rester au garage,, :-x

Quelques précisions pour éviter les déceptions et encourager tout le monde à venir ;)

Le nouveau règlement promo encourage l'électrique parce qu'il faut s'adapter à la tendance et à la pratique courante du modélisme.
Ça ne veut pas dire que les thermiques sont proscrits !!! Donc ressors ton MMVS et viens à Pujaut le 31 mai. Je me ferai un plaisir de tirer la bourre avec toi ;)

On devait être réalistes. Actuellement ce n'est pas avec des club 20 qu'on allait regarnir les rangs. En 2020 combien de modélistes du dimanche ont envie de faire voler un modèle chiant à démarrer, bruyant, avec des moteurs qui ne se fabriquent quasiment plus, qui grillent des bougies spécifiques et nécessite des pots spécifiques ?

Et d'ailleurs aujourd'hui combien de modèles volent encore avec un 3,5cm3 même standard ? Cette cylindrée est en voie de disparation parce que sur un petit modèle les gens ne se font plus chier et adoptent une motorisation électrique.
Ce n'est pas une charge contre le thermique mais un simple constat factuel. On a modifié la catégorie promo pour faire venir du monde et qu'elle soit la moins élitiste possible. Les modèles sont simples, pas cher, faciles à mettre en oeuvre, disponibles sur un large marché. On allume la radio, on lance et on fait la course :*):*):*)

L'autre constat c'est que nos machines qui volent à 250-300+ km/h font peur à beaucoup et donnent l'image d'une discipline inaccessible à la majorité des pilotes. Ce qui est faux, mais qui l'est encore plus avec ce nouveau règlement où on tient à ce qu'aucun modèle ne dépasse 200km/h. Pour l'avoir testé comme pilote et aussi vu de l'extérieur du circuit, et même si je vole en F5D par ailleurs, je vous garantis qu'un circuit raccourci à 115m avec des EFX qui volent à 170km/h donne des supers sensations de course. On l'a fait tester à des pilotes débutants ou experts du racer et franchement tous se sont bien amusés.

Je rappelle aussi que le règlement est volontairement évolutif : il est écrit noir su blanc que la liste des modèles RTF autorisés sera régulièrement complétée au fil des nombreux kits qui arrivent sur le marché. Là aussi on a du s'adapter aux fabricants qui sortent des nouveautés tous les 6 mois, et proposent pas mal de kits dans l'esprit racer/avion démonstratif et amusant.
Pour l'instant on a l'EFX, le Funracer et le V900 mais on est déjà en train de tester le Havoc de MotionRC qui vient d'arriver et correspond parfaitement.

Et pour ceux qui sont allergiques à l'électrique et aux mousses : il y a encore une rubrique "modèles persos", prenez le temps de la lire les règles ne sont pas si compliquées ;)

à bientôt pour une arsouille autour des pylônes

lolo
 
Haut