• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un bel avion pour courir en FFR !

SCOUYOU;2749147 à dit:
Non, c'est juste pour me faire plaisir, je ne cherche pas à faire des courses. Je possède 9 accus 3S, ils ne sont pas constamment utilisés, tu comprends que je n'ai pas l'intention d'investir pour l'instant. De plus, j'en ai trois HV, ça donne un peu plus de voltage.
Si c'est pour du loisir, tu devrais déjà avoir un vol largement assez dynamique en 3S avec le moteur prévu initialement.
 
Ok, Frank. Je verrai quand je le construirais, pour l'instant, j'en ai un qui va bien m'occuper et un plus petit prévu après.
 
Salut,

Pour te répondre sur la possibilité de voler en 3S : ça dépend de ce que tu recherches, et quelle vitesse tu vises.

Le contrôleur qu'on utilise ne FFR bride les tours à 15200trs/mn, or dans la pratique après avoir essayé différents kV j'ai constaté qu'en 4S on atteint ce régime en vol à partir de 1250/1300kV (il manque des tours au sol mais en vol on arrive aux 15200).

Ce modèle répond aux besoin d'une catégorie avec un règlement technique qui impose l'hélice et le nombre de cellules LiPo. Rien n'empêche personne de mettre d'autres motorisations pour s'amuser. Avec les eproms on atteignait des vitesse supérieures avec des accus 3S (mais une cellule plus fine, des kV nettement supérieurs et des hélices différentes aussi donc plus grand chose de comparable)

Le point fort des motorisations électriques est la versatilité ;)
 
Franck.A;2748676 à dit:
Bonsoir Laurent,

Pour la première fois depuis un bail, j'ai acheté MMag... juste pour ton racer ;) J'espère qu'il fera beaucoup d'émules !

Franck

Merci. J'en suis honoré !!! :cheerful:
 
Haut