Un bel avion pour courir en FFR !

Ça avance...

Les 2 fuselages sont marouflés à la fibre de verre 50g/dm2.
De même que les empennages (ici bruts de démoulage)

FFR avancement 13 avril.JPG

Les fuselages étaient prévus pour un cône de 57mm (taille assez courante) mais ça impose une fixation du cône par pince intégrée pour arriver à ras du couple moteur

FFR cône 57mm.JPG

Du coup sur le 2e fuselage j'ai rajouté un épaulement en balsa pour mettre un cône d'EFX de 51mm. La surépaisseur permet de faire tenir l'adaptateur d'hélice qui tient le cône au passage :

FFR cône 51mm.JPG

Le dièdre est assez prononcé pour faire un peu maquette.

FFR de face.JPG

A noter que sur les mousses les dièdres sont très variables, plus prononcé sur le Havok que sur l'EFX ou le Funracer par exemple. Je ne sais pas ce qui est le plus important pour un lancer facile : l'anticouple, la répartition des surfaces sur la dérive, le dièdre ou les 3 à la fois.

Il est possible que je mette moins de dièdre sur la 2e aile. On verra quand mon plan de travail sera plus dégagé pour lancer la 2e... :-D

Voila c'est déjà bien avancé. Maintenant il va falloir s'attaquer à des trucs chiants : mise en croix, finition du fuselage n°1.
Et aussi construction des cockpits (peut être juste en balsa poncé et évidé ?) et de la prise d'air ventrale, qui va être minimaliste mais je veux qu'elle soit présente. Il y a un compromis à trouver entre l'aspect maquette et une faible traînée puisque ça reste un modèle destiné à la compétition

4- Don Bucky Dawson photo- N551VC- 9-13-09 -0423a.jpg
 

Fichiers joints

  • FFR avancement 13 avril.JPG
    FFR avancement 13 avril.JPG
    581,1 KB · Vues: 48
  • FFR cône 51mm.JPG
    FFR cône 51mm.JPG
    272 KB · Vues: 35
  • FFR cône 57mm.JPG
    FFR cône 57mm.JPG
    246,9 KB · Vues: 31
  • FFR de face.JPG
    FFR de face.JPG
    264,6 KB · Vues: 31
  • 4- Don Bucky Dawson photo- N551VC- 9-13-09 -0423a.jpg
    4- Don Bucky Dawson photo- N551VC- 9-13-09 -0423a.jpg
    99,2 KB · Vues: 33
Pour la finition des fuselages si quelqu'un a une suggestion de technique ou d'enduit miracle...

Il faut que j'arrive à mettre juste ce qu'il faut d'enduit pour poncer sans attaquer la fine couche de fibre 50g/dm2, pour pouvoir peindre ensuite. J'ai aps trope nvie d'entoiler vu les formes peu développables ça va être moche.
 
beau boulot Lolo
pour la finition sur du 50 gr juste une ou deux couches d’apprêt PU deux composants bien poncées et peinture.
c'est du boulot en déco Voodo mais il est superbe, j'ai récupérer deux Rare Bear E-flite nous allons faire des courses certes pas rapides mais quelle gueules :)
 
De l'apprêt PU ? Tu as une marque ou une référence à me recommander ?
Pour le coup j'ai de la peinture PU pour la finition ensuite.

J'ai mis la photo de Voodoo pour la forme de la prise ventrale. Honnêtement je ne vais pas faire cette déco, j'aurai pas le courage :-D
Sur une grosse maquette oui mais pas sur un modèle de promo !
Enfin sur un des deux je m'en inspirerai peut être. J'aime bien l'association violet/vert flashy.

Le 1er sera surement assez sobre (je veux dire, même pas de flammes quoi ^^)

lolo
 
tu sais comme pour pas mal de travaux sérieux, il faut oublier le bricolage et les magasin dédiés.
se rapprocher d'un professionnel de fournitures en carrosserie ou un carrossier qui peut te vendre juste ce don tu a besoin , un peu de diplomatie et en général ça se passe bien :)
s'il a une cabine de peinture tu peu demander à ton garagiste
 
Haut