• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vintage rabbit simprop

Aie ����. Non malheureusement je n ai pas tout ca

non pas de longue charge a fond, je dirait 4/5 secondes

il faudrait que je redescende en 8x8 ?

autre question qui me dérange depuis longtemps un variateur bien trop grand genre 200A est il déconseillé même si on en utilise la moitié ?

merci beaucoup en tout cas
 
4-5s ? Heu ben c'est pas beaucoup. T'as même ps le temps d'en profiter ^^

Avec une 8X8 tu restes bien au-delà de ce pour quoi le moteur est prévu mais c'est déjà moins déconnant, la vitesse sera supérieure et la traction encore très largement suffisante.

Mais c'est quand même pas le moteur qu'il faut pour un funracer : le moteur d'origine est un format 3542, tu as mis un moteur 3536 plus petit pour lui demander le double de puissance : c'est pas logique. (35 c'est le diamètre, 42 et 36 c'est la longueur du stator si je me souviens )

Si tu veux le surmotoriser prend un moteur plus gros, plus lourd, prévu pour convertir ce surplus de puissance en quelque chose d'utile, c'est à dire propulser ton avion et non réchauffer l'air autour. Un 3548 par exemple, ou le diamètre supérieur si ça rentre.

Pour le contrôleur, il est prudent de surdimensionner oui. L'ampèrage maxi c'est pour un contrôleur parfaitement refroidi, hors c'est rarement le cas dans nos modèles. En plus quand tu utilises le BEC ça chauffe aussi. Et en plus il se prend une surintensité à chaque fois que tu remets les gaz.
Autre chose, pas mal de matos est surestimé, en particulier les esc pas chers chinois. Quand c'est écrit 100A dessus, c'est juste écrit dessus^^
C'est comme les accus avec des taux de C hallucinants.

En ayant de la marge ton électronique vit plus longtemps, les gens veulent toujours utiliser le moteur et l'esc au max des possibilités voir au-delà. Ça fonctionne, mais un temps seulement.

Après tu n'as pas besoin non plus d'un 200A. ça c'est pour faire du F5B , mais dans ton cas avec un 100-120A tu seras largement tranquille.

à+
 
Bonjour

Oui j alterne beaucoup vol lent et rapide
J ai remis le moteur d origine et une 8x8 sur le funracer

Merci pour tout les détails infos

Pour revenir sur le moteur du simprop, un collègue m a filé un moteur neuf hobbyking ce week-end

https://hobbyking.com/fr_fr/dr-mad-...70-2600kv-for-70mm-edf-6s.html?___store=fr_fr

En poids et taille il est pas mal, ma question, il Est donné pour Une alimentation en 6s acceptera-t-il le vol 3s et 4s si oui quelle hélice je pourrais lui mettre ?
 
Salut

6S c'est le maxi, il peut bien sur fonctionner avec moins.
Vu le kV déjà en 4S avec une 5X5 ça devrait gazer.
 
Haut