V-900 de E-flite.

PAPANGUE974

Membre actif
Bonjour messieurs et mesdames. Je viens d'acheter ici sur l'île de la Réunion. Un superbe racer type V-900 de la marque e-FLITE.
J'ai beau suivre le manuel d'instruction à la page 34 pour activation du SAFE !!! L'avion fonctionne bien ( moteur et gouvernes) mais la fonction SAFE que j'ai assigné à l'interrupteur H de ma nouvelle radio SPECTRUM DX6 G2/V3.En bougeant L'avion, rien ne se passe comme correction du gyroscope intégrée au récepteur AR 636 qui était dans L'avion quand je l'ai acheté!! Si quelqu'un pouvait m'aider?? Je vous remercie d'avance pour vos futursnombreuses réponses..
 
En même temps tu aurais pu relancer le sujet un peu plus vite que 3 ans après. Sur une question de plus de 6 mois, beaucoup considèrent que la solution a été trouvée par le demandeur.
Ton problème étant plus lié au gyroscope qu'à l'avion c’est plutôt normal de ne pas avoir de réponse en section Racer (section qui est plutôt très calme).
En plus cet avion n'est pas forcément répandu.

Mais au final as tu réussi à activer l'option depuis 3 ans ? J'imagine que non, sinon tu aurais indiqué comment corriger le problème pour aider celui qui rencontrerait ce même problème:angel:.

Je ne suis pas expert Spektrum, mais j'ai eu l'occasion de le faire pour d'autres. A priori il n'y a pas de complexité pour activer l'option, c'est comme pour tous les BNF HorizonHobby/E-Flite

Vu que tu as tenté quelque chose, quand tu allumes ton modèle, tes gouvernes bougent-elles deux fois ?
Indication activation SAFE Select
A chaque mise sous tension du récepteur, les gouvernes bougeront deux fois
en faisant une petite pause au neutre pour indiquer que la technologie SAFE
Select est activée.

Sinon il faut recommencer l'activation (sans louper le point 5 de la procédure qui est la seule différence)

Ensuite page suivante (Manuel fr page 35), as tu affecté un interrupteur a la fonction SAFE Select ? Sinon le SAFE ne s'activera jamais, tu aura juste la stabilisation gyroscopique (AS3X).

Aussi l'AS3X ne commence à réagir qu'après avoir mis une première fois les gaz, sinon il ne réagit pas du tout.
Voir Paragraphe Oscillation (p37):
Une fois que le système AS3X est actif (après la première augmentation
des gaz), les gouvernes devraient réagir au mouvement de l’appareil.

 
tontonlex;2749869 à dit:
En même temps tu aurais pu relancer le sujet un peu plus vite que 3 ans après. Sur une question de plus de 6 mois, beaucoup considèrent que la solution a été trouvée par le demandeur.
Ton problème étant plus lié au gyroscope qu'à l'avion c’est plutôt normal de ne pas avoir de réponse en section Racer (section qui est plutôt très calme).
En plus cet avion n'est pas forcément répandu.

Mais au final as tu réussi à activer l'option depuis 3 ans ? J'imagine que non, sinon tu aurais indiqué comment corriger le problème pour aider celui qui rencontrerait ce même problème:angel:.

Je ne suis pas expert Spektrum, mais j'ai eu l'occasion de le faire pour d'autres. A priori il n'y a pas de complexité pour activer l'option, c'est comme pour tous les BNF HorizonHobby/E-Flite

Vu que tu as tenté quelque chose, quand tu allumes ton modèle, tes gouvernes bougent-elles deux fois ?

Sinon il faut recommencer l'activation (sans louper le point 5 de la procédure qui est la seule différence)

Ensuite page suivante (Manuel fr page 35), as tu affecté un interrupteur a la fonction SAFE Select ? Sinon le SAFE ne s'activera jamais, tu aura juste la stabilisation gyroscopique (AS3X).

Aussi l'AS3X ne commence à réagir qu'après avoir mis une première fois les gaz, sinon il ne réagit pas du tout.
Voir Paragraphe Oscillation (p37):
[/FONT]
Bonjour tontonlex.
Oui, je m'excuse pour le temps tres long .mais la première fois , c'est un ami qui m'a programmer sur ordinateur l'AS3X.C'est vrai que j'ai oublié de vous prevenir sur le forum.oui, a la mise en fonction de l'AS3X, j'ai bien un mouvement des ailerons 2fois.
Cordialement.VRIET.eric. merci pour vos informations cher monsieur.
 
Pour le coup tontonlex a raison, c'est plus une question à poser dans la section radio.
Ici on saura répondre à des questions sur les racers en eux-même, leurs réglages, leurs motorisations etc. Mais sur des soucis de programmation, perso en dehors de mon modèle de radio que je maitrise à peu près je suis une quiche.
 
Haut