Encore un nouveau (petit) racer mousse : le "GOBLIN" de chez Hobbyking

Salut,
Je prépare mon goblin pour 2022 en cette fin d'année.....je viens de recevoir une partie du deuxième avion commandé chez Hobbyking en pièce, le fuselage est arrivé abimé sorti du moule, photo 1 et 2.... envoi de mon mécontentement par mail avec photo à l'appui, si j'ai bien compris le mail, un fuso est en cours de livraison et ce sans avoir à renvoyer l'ancien (alors que c'est demandé de l'envoyer à mes frais vers les Pays Bas !!!....nu

Nu (vide) et en pièces avec le port il sort à 76€ et j'ai de quoi presque l'équiper en stock...vu que je suis doué pour le lancé, je vais me faire un chariot aussi qui servira aussi pour le dogfighter que je remets en état aussi....

La photo du modèle monté est celui commandé avant cet été....je n'aime pas le fait de coller l'aile en sachant que le contrôleur est en dessous, alors j'ai imprimé deux entretoises et noyer des écrous griffes afin de pouvoir démonter pour le transport et l'accès...le tout façon dogfighter...je dois juste voir comment fixer le cône en faux carbone vu que j'ai pas la propulsion d'origine....
 

Fichiers joints

  • IMG_20211218_165348.jpg
    IMG_20211218_165348.jpg
    976,6 KB · Vues: 19
  • IMG_20211218_165403.jpg
    IMG_20211218_165403.jpg
    666,2 KB · Vues: 17
  • Goblin.jpg
    Goblin.jpg
    1.022,7 KB · Vues: 20
Je suis adepte du chariot pour mes racers (les 2 mains sur les manches au décollage, ça sauve des départs "sauvages" !)
J'ai mis les photos de celui que j'utilise pour mon EFX et Funracer ici -> Roue idéale chariot de décollage sur terrain brut

Ils sont gonflés de mettre en colis des fuselages ratés aux moules ! Enfin tant mieux s'ils le reconnaissent et t'en livre un neuf.
Perso, je colle l'aile sur le fuselage sur mes racers mousse, que je rigidifie en plus avec du scotch armé sur les liaisons aile/fuselage, de manière à ce que l'avion fasse un "bloc très rigide" sans aucun jeu. Je vole en 5S avec mon EFX (moteur et ESC d'origine), et compte tenu des forces mécaniques en vol très rapide (237 enregistré avec un tracker GPS embarqué), je ne veux aucun jeu qui détériore les qualités de vol, sans compter les turbulences que les liaisons non hermétiques engendrent. Le petit cône alu de l'EFX ne pose aucun problème, mais tous ces gros cônes plastiques foutent très souvent le "bordel" , avec une apparition de fortes vibrations, comme sur le Funracer par exemple
 
Justement je viens de recevoir mon funracer pour Noël.....version bronze !!! Comme il est en rupture un peu partout....j'en ai acheté un avant son arrêt définitif....
 
Re,
je viens de recevoir un fuselage neuf en remplacement de celui reçu abimé....comme quoi sans renvoyer l'ancien et pour montrer le sérieux de Hobbyking Europe c'est arrivé assez rapidement....geste commercial pour Nöel ????
Me reste à recevoir la dérive et profondeur de Chine.....et ça m'en fera 2 !!!
 
Je viens de recevoir le reste de l'avion provenant de Singpour.......11€ de douane donc avion au final à 87€ et non 76€....après pas étonnant vu que c'est DHL qui empoche....la dernière fois c'est venu par la poste normale et pas de taxe....
Empennage complet en bon état....c'est le principal.
 
Haut