Eflite V1200, le V900 géant

Effectivement ça ne colle pas. Ce serait la valeur en dm3 qui serait juste je pense, non ?

Sinon 275 sq.in ça fait à peine 18dm2 c'est pas possible. (Eventuellement ça pourrait être une faute de frappe sur le 1er chiffre = 375 sq.in ça collerait déjà plus)
 
Gilles092;2693781 à dit:
Voilà, reçu hier et déjà monté. Les finitions d'assemblage sont hyper faciles.
J'ai soudé une prise XT90 à la place de l'EC5 d'origine vu que je suis partout en XT60 (accus 3à5S) ou XT90 (accus6S). Il y a un petit fil (-) qui arrive de l'ESC et qu'il faut souder aussi (photo).
Ce n'est pas un fil (-) tu n'a pas besoin de le souder, et encore moins au (-). Il s'agit du fil de signal pour les batteries équipées "smart" c’est un genre de puce intégrée aux batteries spektrum (https://www.spektrumrc.com/smarttechnology/) (A priori c'est la même techno que sur les chargeurs ISDT, étant donné que c'est le fabricant des chargeurs spektrum)

Gilles092;2693867 à dit:
La conversion de 0.17m² est bien 17dm²

Pour la surface à la louche, ça semble plus proche de 22dm² vu les mesures effectuées.
2*(1.3*5.5+1.4*5.5/2)=22
Et s'ils ont bien fait les choses, il ont aussi compté le stab pour la mesure, donc je pense que la valeur réelle est 23dm².
Il est très probable que le fabriquant aie fait toutes ses mesures en métrique puis les as converties pour faire plaisir aux américains.
 
Ha oui, ok, je me suis trompé et été un peu vite, vu que le fil est gris, correspondant plutôt à une couleur de signal (généralement blanc) plutôt qu'au (-) généralement noir.
Je viens de l'isoler, heureusement, ça n'a pas posé de problème lors de mes essais radio ! Il faut toujours que certaines marques se distinguent : signal gris au lieu de blanc, le (+) est en orange, etc...
Tout l'équipement est très orienté Spektrum dans ce modèle.
 
Haut