Eflite V1200, le V900 géant

Aussi prudence avec leur bloc de prise qui s'enfiche dans l'aile, j'ai le jet Havoc du même fournisseur, et ils ont retiré cette pièce des kits, peut être à cause de faux contacts à force de montage/démontage.
 
Exact, j'y ai pensé, je n'aime pas beaucoup ces micro-connectiques fixes, source de problèmes, c'est pourquoi je laisserai l'aile toujours montée, vu ses 1,20m, ça rentre dans mon auto sans démontage.
J'ai plusieurs exemples de micro-fiches servos qui finissent par s'enfoncer sans se connecter après de multiples montages/ démontages , pas toujours bien en face l'une de l'autre.
Sans compter un éventuel crash, c'est surtout quasi irréparable de façon nickel et jamais aussi propre que d'origine.
 
Ben oui 0,18 m2 ça fait bien 18 dm2 ! Puisqu'il y a 100 dm2 dans 1m2 ;)

Bref avec tes mesures ça fait dans les 22 ou 23dm2. Il y a les bouts d'ailes, la cassure dont il faudrait tenir compte... on peut pinailler. Parfois on compte la surface centrale de l'aile dans le fuselage aussi, ce qui a du sens car à basse vitesse et forte incidence l'ensemble du fuselage créé aussi une portance.
Bon après il y a encore des débats là-dessus mais peu-importe : on a "environ" la surface du V1200 et pour 2,5kgs ça fait une belle charge ailaire !


Gilles092;2693867 à dit:
 
Tout vole ......... juste une question de puissance. :-D

Mais vouloir prendre en compte uniquement la charge alaire comme indicateur, charge alaire qui fait si peur aux modélistes ..... est une erreur.
 
Haut