Championnat de France Racer à Criquebeuf ( 27 - près de Rouen)

PH1L1PP3;2718055 à dit:
Merci pour l'info :)
Débutant, je me suis tout de même intéressé à ce qu'est exactement la Formule France Racing (FFR)
Je dois avouer que c'est très attrayant :congratulatory: J'espère progresser rapidement et m'y mettre ;)

La FORMULE FRANCE RACING est une catégorie de PROMOTION, à vocation de découverte et d’apprentissage de la course aux pylônes.
Le but est :- De permettre à tous de débuter en course, au moindre coût, avec peu de complexité technique et principalement avec du matériel de grande diffusion.
En utilisant un modèle de base comme un EFXtra et EFX de Durafly - FunRacer de Multiplex - V900 de Eflite

Bonjour, quel niveau as-tu actuellement ?
 
Tyler Durden;2718123 à dit:
Bonjour, quel niveau as-tu actuellement ?
Bonjour,
Débutant, je viens de me séparer de mon Easyglider4, acquis en Avril, pour passer sur un Heron que je viens d'assembler et j'attends la réception des servos d'aile. J'ai aussi un FunCub, avec lequel j'ai un peu de mal à être régulier au niveau attero en douceur 🤭
Et pour finir, j'ai un EFXtra Racer dans sa boite qui attends que je m'aguerrisse 🤗
 
OK. Il va encore te falloir passer par un avion dit "de transition" avant de lancer ton EFX ;o)

"transition" = avion aile basse plus vif, plus neutre, plus rapide, plus chargé. C'est un moment clé, comme quand on enlève les petites roues d'un vélo ^^

Bons vols

lolo
 
lolo69;2718148 à dit:
OK. Il va encore te falloir passer par un avion dit "de transition" avant de lancer ton EFX ;o)

"transition" = avion aile basse plus vif, plus neutre, plus rapide, plus chargé. C'est un moment clé, comme quand on enlève les petites roues d'un vélo ^^

Bons vols

lolo
Merci, du coup quelle "mousse" recommanderais tu?
 
Salut,

Tu veux dire quelle mousse je recommanderais comme modèle de transition ? Honnêtement je ne sais pas, je déteste les mousses :-D

Pour situer, j'ai 2 racers mousses que j'ai surtout achetées dans le but de les tester pour la catégorie FFR, mais je suis rapidement construit mes modèles perso (ça :Un bel avion pour courir en FFR ! )

D'autres seront donc meilleur conseil que moi là-dessus. Dans ton club personne ne t'en a suggéré ?

Un modèle avec pas trop de dièdre, des ailerons vifs, une vitesse plus élevée qu'un avion de début et une charge alaire moyenne. Mais bon ce que je te dis là c'est un peu la définition d'un modèle de transition. Ca t'apprend à voler plus vite, y compris à l'attero.

Typiquement ce genre de modèles :

https://www.flashrc.com/black_horse/23888-avion_black_horse_wot_4_mk2_ep_gp_arf_env134m.html

https://www.flashrc.com/black_horse/23879-avion_black_horse_renegade_ep_gp_arf_env158m.html

Mais il y en a plein d'autres
 
Haut