Vis moteur Funracer

Gilles092

Membre actif
Bonjour,
Pour votre info, attention si vous démontez le moteur de votre Funracer, Multiplex a eu la très mauvaise idée de mettre un frein filet super puissant sur les vis moteurs qui tiennent la platine. Et comme les 4 petites vis en place sont faites avec de la feraille de m.... , résultat : 2 vis moteur pêtées sur 4 sur 1 moteur, et 3 sur l'autre (j'ai 2 Funracer).
Je précise que je connais le frein filet et qu'il est "normalement" possible de désserrer les vis en les chauffant (à 285° selon Loctite).
Ce que j'ai fait avec un fer à souder posé sur les vis pendant 1 minute, mais rien à faire, les vis beaucoup trop merdiques, ont cassé net au ras du moteur.
Heureusement qu'un ami super astucieux et minutieux a réussi à percé bien au centre des vis et extraire le reste des filets en retaraudant à 3 mm. (opération difficile, sans garantie du résultat)
Il existe plusieurs "force" de frein filet, Multiplex a vraiment fait un très mauvais choix, sans compter ces vis cruciformes pourries.
Des bonnes petites vis 6 pans en acier trempé avec une rondelle éventail ferait très bien l'affaire.


Capture010.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture010.jpg
    Capture010.jpg
    100,3 KB · Vues: 10
Haut