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  1. #171
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    A volsanslimit : merci pour tes recos je vais examiner tout cela de tres pres. J ai peur que tes configurations soient trop lourdes. L idee est de ne pas avoir a passer par le bungee et la rampe mais de lancer a la main comme la funjet. Il faudrait pas depasser 1450g je pense. Avec la funjet, au dela de 1500g ca vole mal et c est pas agreable. Une baiojet ca vole comment dn configuration "lourde" ? Et qu est ce qui est considere comme une config lourde d'ailleurs ? 1700g et au dela ? Ou des 1500g c est moins agreable ?
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  3. #172
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    Ci dessous une funjet equipee en turbine change sun 10 pales avec un moteur 1w40. Cela developpe 2400w theoriquement en 6s. Mais c est trop lourd. Avec une turbine 80cm de eflite et un moteur 2w25 en 6s on obtient 3,3kg de poussee. Donc au pire avec cettte config, pas de probleme versus le poids de la baiojet. Sans meme parler de 90cm.
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  4. #173
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    des ensembles turbine ,moteur,ctrl avec un tres bon rapport prix perf et fdp gratuit:
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  5. #174
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    Certains ont il semble installé des servos 85bb sur la baiojet. J ai l habitude de ces servos mais je constate ce soir qu ils sont un peu epais pour la baiojet. On peut les faire passer mais en les reculant au max vers l avant de l aile et en passant une extremite du servo sous l intrados. Mais comme t fixer le servo dans ce cas ?
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  6. #175
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    Merci Olivier. Je ne connaissais pas ce site.
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  7. #176
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    Citation Envoyé par Mackens Voir le message
    Merci Olivier. Je ne connaissais pas ce site.
    pas de quoi
    moi je commande souvent chez eux et jamais déçu en plus jamais eu de douane

  8. #177
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    Volsanslimit : j ai regarde toutes les turbines de tes liens. Comme je le disais plus haut l idee est de rester leger et les turbines alu d une part, et 90 mm d autre part sont plus lourdes que les 70mm. Les 90 mm obligent a passer sur des moteurs de 36mm au moins et donc le poids augmente encore. Il y a bien le compromis des 80mm mais elles sont rares je n en connais qu une seule qui peut se monter avec des moteurs 28mm c est la eflite v-32 delta. Mais avec 80mm il faut aussi passer en 6s donc plus de poids aussi avec la lipo. Nous avons essayer la 80mm sur une funjet avec un 2w25 en 6s et cela fonctionne bien mais la vitesse n est pas superieure a celle obtenue avec une config 4s avec le 1w30 et une turbine 69mm. Pour gagner en vitesse il faut faire tourner plus vite la turbine mais les turbines sont pour la pluspart limitees a 50k tours. Plus vite et elles explosent !!
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  9. #178
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    Citation Envoyé par Mackens Voir le message
    Hello Bathcrew, je comprends bien ton commentaire et je pense que cela peut choquer, moi en premier d ailleurs, d'aller découper la si belle fibre de la funjet et de casser sa ligne pour y installer une turbine electrique !! Cela peut meme peut etre ressembler a un sacrilege pour les puristes du pusher j en suis sur !!!
    Mais de mon coté, je ne suis pas fan du pusher car je trouve que cela fait trop de bruit et la ou je vole le bruit est considéré comme problematique par le voisinage. Je n aime pas non plus le probleme de couple lors des lancés main. Sans compter les risque de perdres quelques doigts au passage !!!
    Par contre j adore le look des ailes de ce type et leur comportement lors des decrochages a plat par exemple. Et j aime aussi le woosh des turbines, et aussi bricoler les ailes pour les y adapter.
    Hello,

    Pas de souci avec les turbines, je comprends le trip . Je voulais juste dire qu'il y a peut être des cellules mieux conçues pour ce que tu recherches. En cherchant du coté des jets de chez aeronaut par exemple.

    Citation Envoyé par Mackens Voir le message
    C est ce que j ai fait sur la funjet que tu peux voir en photo et je t assure que le résultat est vraiment convaincant. Il faut bien sur obtenir bcp de puissance mais on peut égaler ou dépasser les performances du pusher. Sur la funjet en tout cas. Celle que tu peux voir en photo est equipé d une turbine wemotec de 69mm avec un moteur 1w30 het et tourne en 4s. Plus aucun problème de lance main car la poussee est de plus de 2kg pour un poids de 1.2kg. Aucun problème de couple non plus, un bruit bien plus agréable que le pusher et plus de 260km/h !!
    Je pense que la baiojet peut est une bonne plateforme pour tester ce concept.
    Es tu sur de tes mesures? J'avoue être un poil sceptique... Avec un Het 2W25 en 4S pusher, mon baiojet devait passer timidement les 220 en pallier. Ma funjet avec son Het 2W23 doit obtenir sensiblement les mêmes résultats. Les rares tests que j'ai fait en comparant turbine et hélice avec le même moteur sont assez éloquents, le rendement de la turbine n'est pas terrible. On gagne nettement en vitesse en passant sur une batteuse... Du coup, les 260 avec une turbine sur une funjet avec un 1W30 en 4S, ça me parait beaucoup à moins qu'il envoie des kW par paquets.

  10. #179
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    Les vitesses que je donne ne sont pas mesurees en palier
    Je suis bien sur certain que le pusher a un meilleur rendement c est evident et comme tu dis ces ailes, que ce soit la funjet ou la baiojet sont concues pour des helices et pas des turbines.
    Le 1w30 en 4s est deja un bouffeur de watts et le 1w40 en 6s je ne t en parle meme pas (2400) donc la puissance est au rendez vous et la vitesse aussi, mais moins qu avec une helice. Mais ce n est pas le meme trip. Une funjet en pusher peut depasser les 300km/h. Une baiojet aller bien au dela si j en crois les forums. Je suis sur que ca va tres bien voler avec une turbine.
    Mon dileme du moment est determiner la meilleure config : legere ou lourde, 4s ou 6s et turbine en 70, 80 ou 90mm...

    Tu pensais a quel model. Hez aeronaut ? Le flash 2 ?

    Pour les servos, les hitec 85bb peuvent ils etre montés sans probleme ?

    Merci
    Dernière édition par Mackens; 06/11/2012 à 02h02
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  11. #180
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    Le flash 2 par exemple, ou le blade si tu as vraiment un coup de sang!

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