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  1. #191
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    Les servos hyperion DS095-FMD sont a plus de 50 euros piece il me semble je trouve cela hors de prix.
    Je les ai toujours vu à 45 euros pièce, et puis en même temps, le baiojet n'est pas un planeur octoflap avec 8 servos par aile... Hitec (que j’utilise beaucoup sur pas mal de modèles) a tendance a surestimer le couple de ses servos. Chez hyperion tu pars sur une base solide. Bref, c'est le genre de truc sur lequel je n'ai pas envie de gratter quelques euros sur un modèle qui commence à couter des sioux et qui est joli tout plein.

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    Certains utilisent aussi des Hyperion Atlas DS09-AMD 9g numériques mais ils me semblent bien legers!!!!! ?
    Il est souvent utilisé pour le canard celui là je crois, pas pour les élevons, non?
    Dernière édition par Bathcrew; 07/11/2012 à 11h48

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  3. #192
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    Je les ai toujours vu à 45 euros pièce, et puis en même temps, le baiojet n'est pas un planeur octoflap avec 8 servos par aile... Hitec (que j’utilise beaucoup sur pas mal de modèles) a tendance a surestimer le couple de ses servos. Chez hyperion tu pars sur une base solide. Bref, c'est le genre de truc sur lequel je n'ai pas envie de gratter quelques euros sur un modèle qui commence à couter des sioux et qui est joli tout plein.


    Il est souvent utilisé pour le canard celui là je crois, pas pour les élevons, non?
    Meme 45 euros je trouve ca cher. Les 85BB de Hitec fonctionnent bien sur les funjet les plus musclées mais ils sont un peu trop épais pour la Baiojet. Normal qu'ils recommandent Hyperion car ils sont de distributeur en Italie.

    Pensez vous que le Hitec 125MG soit OK ?
    Quelqu'un a déjà installé des HS 85BB ?
    D'autres solutions peut etre ?

    Comment tu fais pour les retirer après les avoir collé à la resistatout en cas de casse ?

    Merci
    Dernière édition par Mackens; 07/11/2012 à 15h41

  4. #193
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    Bonsoir, je me demandais, lancez vous a la main les configurations 6 s pesant plus de de 1500g ?
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  5. #194
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    au club catapulte pour moi
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  6. #195
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    Comment tu fais pour les retirer après les avoir collé à la resistatout en cas de casse ?
    Bonjour

    Tu peut par exemple entourer le servo de gaine thérmorétractable puis le coller. Comme ça, si ça cass, il te suffit de coupé la gaine thérmo pour sortir le servo et de dremeler la gaine coller pour y coller un autre servo.

    Voilà

    Bonne soirée et bon vol
    Edge 540T 88", Calmato40, Duo Discus, Bonsai, fox, Spinnin' Birdy, Hawk V2, Sultimate, MX2...

  7. #196
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    Citation Envoyé par volsanslimit Voir le message
    Bonjour

    Tu peut par exemple entourer le servo de gaine thérmorétractable puis le coller. Comme ça, si ça cass, il te suffit de coupé la gaine thérmo pour sortir le servo et de dremeler la gaine coller pour y coller un autre servo.

    Voilà

    Bonne soirée et bon vol
    Oui en effet c est simple. Je n ai jamais fixé de servos comme cela mais je retiens le truc merci.
    En attendant j ai achete des hs 125 mg. Ils ont l air tres bien, tres plats. Payes en promo a 27 euros chez euromodel. J ai aussi pris les platines de fixation en plastique pour ces servos. Je collerais les platines du coup.

  8. #197
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    Citation Envoyé par matthieu93160 Voir le message
    au club catapulte pour moi
    Combien il pese ton avion ? J aimerias bien comprendre le comportement du baiojet avec des configurations lourdes. Au dessus de 1500 et de plus de 1700g? Notament par rapport a la funjet ultra qui commence a devenir bien "lourde" en l air a partir de 1450g.

    Selon la config que je vais choisir, mon baiojet pourra peser jusqua plus de 1700g et j aimerais savoir si ca pose des problemes d etre aussi lourd.

    Et je veux toujours pouvoir la lancer a la main.

    Merci d avance pour vos retours d experiences.

  9. #198
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    Probable turbine du projet baiojet


    Mais ca va etre lourd...
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  10. #199
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    Bon il est temps de passer a la decoupe.
    J ai finalement decide d utiliser une turbine de 80cm. Celle d'eflote delta v32 me semble adpatee car elle perrmet de ne pas trop charger l avion car elle utilise un moteur en 28mm, comme pour les turbines 70mm. Toutes les autres turbines sont prevues pour des 36 ou 39mm.

    On commence par dessiner la forme :


    Essais de positionnement des emplacements des platines qui seront en carbone et qui tiendront la turbine :


    Puis on coupe a la dremel, d abord le dessus :


    Piis le dessous :



    On peut voir l interieur avec la clef d aile. Il va fallloir renforcer tout cela car la suppression de l arriere du fuselage supprime aussi une bonne partie de la rigidite initiale.




    Test de placement de turbine :




    Elle ne devrait pas trop depasser sous le fuselage. Tant mieux pour les atterros :


    Il va falloir caler tout cela pour que la turbine ait le bonne orientation





    Test avec la turbine Jetfan 80



    Bientot la suite
    Dernière édition par Mackens; 20/11/2012 à 23h47
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  11. #200
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    Il semble que ma decoupe n etait pas assez large pour fournir suffisament d air a la turbine. L ouverture doit correspondre a au moins 100% du FSA et ce n etait pas le cas... Je l avais bien vu mais j aimais bien la decoupe "seree' pour des raisons d esthetisme... Bref j ai du couper plus...


    Test de formes avant de decouper les plaque de carbone qui serviront a fixer les platines de support de la turbine et renforcer un peu plus les ailes autour de leur decoupe.


    C est sympa en jaune mais le carbone est plus beau pour se marier avec le canopy de la baiojet qui est aussi tout en carbone. Premiere decoupe :

    Et decoupe finale :




    Il faut maintenant creer les platines qui serviront a fixer la turbine. Ces platines seront fixee, collees ou vissees sur les plaques de carbone crees precedement.


    La complexite vient du fait que ces platines, doivent si possible et pour eviter d utiliser d autres systemes moins satisfaisants, rattraper l inscidence du bord de fuite de l aile sur lesquelles elles seront fixees. L angle obtenu doit doit permettre d'aligner la turbine sur l axe de l avion. Sans cela, la turbine serait orientee vers le bas ce qui provoquerait systematiquement le pique de l avion et le crash immediat au premier vol.
    Il ne faut donc pas faire ce qui est illustre avec un test en balsa sur l image precedente.
    L autre difficulte consiste a trouver une solution pour que ces platines laissent la possibilite de demonter la turbine a loisir pour la remplacer par une autre turbine dont les fixations pourraient etres tres differentes.


    J ai choisi de rendre demontable la partie superieure des platines. La turbine sera vissee sur cette plaque superieure. Il faut laisser un espace au coeur de la platine pour y loger les vis et boulons qui tiendront la turbine.


    Une fois fabriquees cela donne cela pour les platines :

    Les trous et fixations de la turbine ne sont pas faits. J ajusterait tout au dernier moment. Les vis quel on peut voir servent a demonter la plaque superieure de la platine sur laquelle sera fixee la turbine. Il suffira de faconner de nouvelles plaques tenant compte des caracteristique d une autre turbine pour la fixer sur les platines.



    La suite...bientot
    Dernière édition par Mackens; 26/11/2012 à 23h40
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