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  1. #201
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    Superbe travail !!!!
    Dit moi tu le trouve ou le carbone ????? ( Heuu si c 'est de la récup ta bien de la chance )

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  3. #202
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    Hello, le carbone et bien il faut l acheter. C est un peu comme tout. Il y a differentes qualite et differents prix. Vendu en feuille de differentes tailles et epaisseurs. Le moins cher s achete chez hobby king, mais il est d avantage compose de resine que de carbone... Sinon chez flash rc sur le web ou encore directement chez Veber Metaux a Paris.
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  4. #203
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    Merci , je vais chercher dans les adresse que tu ma donné

  5. #204
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    Il me faudra peut etre revoir la conception des platines de support de la turbine car je ne suis pas pleinement satisfait d elles.

    En attendant je vais renforcer les ailes. Il me faut creer des nervures depuis le bord de fuite et jusqu au longeron / clef d aile, de chaque cote de la decoupe.
    L ensemble est assez solide je pense car la resine du fuselage est assez epaisse et de tres bonne qualite sur la baiojet. Mais je prefere renforcer un peu au cas ou atterissage un peu violent sur l arriere de l avion torde le fuselage.

    Logiquement il me faudrait faire des nervures verticales en carbone ou en contre plaque mais je n ai pas envie d utilser du carbone pour cela et je n ai pas de contre plaqué. Je vais utiliser du balsa. Pas terrible comme materiau car non seulement il peut s ecraser et il peut aussi se tordre. Mais cela sera mieux que rien et ca restera tres leger.



    Voila a quoi ressemblera chaque longeron. Je dois les enfiler dans les ailes dont ils epousent le profil interieur. Ils font precisement la longeur du bord de fuite interieur jusqu a la clef d aile. Comme ils sont ajustes je dois trouver un moyen pour pouvoir tester leur forme en les positionnant a l interieur de l aile tout en ayant toujours la possibilite de les en extraire. Pour cela, une corde a piano pliee a son extremite et enfilee a travers la nervure fera l affaire :



    Je profite du collage pour fabriquer des petites nervures qui viendront combler le vide le long de la decoupe :



    Je risque d avoir besoin d utiliser ces nervures pour visser les platines de support de la turbine au travers de l aile. Je n avais pas prevu de le faire et je pensais jusqu ici simplement les coller sur les plaques de carbonnes elles memes collees sur l'extrados de part et d autre de la turbine. Mais je ne suis pas certain que cette fixation sera suffisante. Je vais donc utiliser un bois dur, pas du balsa . Comme je n ai pas de bois adapte, hop, un petit tour dans la chambre de ma fille, et deux morceux de Kapla, le jeu de construction en bois feront l affaire... Je les decoupe a nouveau a la forme du profil interieur de l aile :



    Je teste leurs emplacements :




    L ensemble va bien representer 20g avec la colle :



    Il ne reste plus qu a badigeoner tout cela de colle epoxy, de mettre en place les nervures en balsa au fond de l aile, et les petites nervures le long de la decoupe, de mettre sous presse... Et il n y a plus qu a attendre que cela seche...

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  6. #205
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    Joli boulot pour l'instant, j'ai hâte de voir la suite!

  7. #206
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    pas mal...

    j'ai monté pour une connaissance une baio avec un jet cat P 20

    et j'ai procede de la meme facon que toi

    sauf que j'ai garde le bas de l'arriere du fuselage pour proteger le reacteur...

  8. #207
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    Citation Envoyé par lietz creation Voir le message
    pas mal...

    j'ai monté pour une connaissance une baio avec un jet cat P 20

    et j'ai procede de la meme facon que toi

    sauf que j'ai garde le bas de l'arriere du fuselage pour proteger le reacteur...
    Salut, j aimerais bien en faire une version veritable turbine. La config serait plus legere qu en edf !! Et la turbine est aussi moins encombrante qu un Edf ce qui permet de ne pas decouper le bas du fuselage. Impossible avec le 80mm edf qui depasse de partout ! Et puis il faut suffisament d espace pour alimenter l edf en air : 100% du fsa. Pas le choix ou alors il fallait que je positionne l edf en hauteur, dans une nacelle un peu comme ca :







    C est tres bien aussi et meme mieux car aucun obstacle ne perturbe l entree d air dans la turbine donc meilleur rendement, mais je ne savais pas comment fabriquer la nacelle !!!!

    Savez vous comment faire ca :





    Sans faire comme ca :





    Par ailleurs, on a deja essayé de positionner les turbines EDF au dessus du fuselage, surelevées, mais cela c est mal terminé car trouver le bon angle de la turbine versus l axe du fuselage pour compenser le piqueur provoque par cette position de la propulsion ne semble pas evident...

    Et puis j aime bien Ce principe de montage :

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  9. #208
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    Bon, continuons...

    J ai finalement refabriqué les platines qui supporteront la turbine pour leur donner un angle plus fort qui annulera celui du bord de fuite des ailes sur lesquelles elles seront fixees.



    La turbine sera ainsi orientee dans l axe de la corde de l aile.



    Je prends encore 18g avec les deux platines. 20 avec les deux ecrous manquants a la pesee.



    Et avec les plaque de support chaque fixation va peser plus de 20g avec la colle. Ca fait 40g pour les deux...



    Ca fait deja 60g de poids en plus avec les renforts d ailes...
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  10. #209
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    Personne ne sait me dire si une baiojet decroche a plat comme toutes les ailes ?
    Qui a l experience du lance main de la baiojet. Quels sont les risques ? Peut elle basculer sur une aile et donc sur le coté ? Le profil de l aile est different de celui de la funjet et je ne connais pas son comportement. Je n aimerais pas la broyer au premier lancé !! Et je n ai pas trop envie de passer par le tir bungee...
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  11. #210
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    Nouveaux tests de positionnement :








    Je pense que ca ira. Je remplacerait les silent bloc en caoutchouc gris ( qui sont en fait des oeillets de fixation de bulles de canopi d helicos rc grand modeles) par une plaque de caoutchouc plus fine et noire de la forme des pates de fixation situees a droite et a gauche de la turbine.
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