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  1. #211
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    super boulo la nacelle Velocity-RC.com
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  3. #212
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    super boulo la nacelle Velocity-RC.com
    Salut commanche. Je n avais pas vu que velocity rc faisait des nacelles. Mais sur la baiojet je suis en 80mm pour la turbine et pas 70mm. J ai cherche des nacelles 80mm mais ca n existe pas je pense.
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  4. #213
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    Bon il est temps de fixer les elements sur les ailes.
    Je vais devoir inserer des pas de vis metaliques comme celui ci :



    Leur corps sont creux et composés d un pas de vis M3. Je pourrais y visser les plaques qui tiendront la turbine. Comme les platines sont fines a l avant je dois inserer ces pas de vis dans l aile et non pas dans la platine comme je l ai fait precedement. J ai don fais des trous de 6mm dans les ailes, le long des decoupes, et donc a travers les kaplas de ma fille, pour ensuite y visser et coller les pas de vis en question. Comme ca :



    Je dois maintenant poncer le dos des plaques de carbones qui viendront recouvrir l aile.



    Le petit trou que l on voit dans le carbone permet l acces au pas de vis metalique insere dans l aile.

    Puis il faut poncer la surface de l aile, apres avoir protege le contour.



    Et il n y a plus qu a coller :



    Je me demande si j ai mis suffisament d etaux ??
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  5. #214
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    Voila c est collé. Il faut maintenant preparer le collage des platines qui supporteront le turbine. Un petit poncage pour un meilleur collage et on colle :




    Au dos, pas de collage et rien n est percé, l intrados reste lisse.



    Et voila c est collé :



    Le fuselage sans le cockpit ni les derives fait maintenant 547g



    J attache les petites plaques de carbone de part et d autre de la turbine.



    Avant de fixer l ensemble sur le fuselage je vais decouper un patin en caoutchouc, il fera office de silent bloc entre la turbine et son support. Ces sous verre feront l affaire. Ils sont suffisament durs pour ne pas se deformer mais sont un peu lourds et epais.



    Les voila en place:



    La turbine est maintenant en place...

    Dernière édition par Mackens; 16/12/2012 à 20h34
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  6. #215
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    Attaquons les servos. Je pensais utiliser des hitec 85bb, pas trop chers, ayant fait leurs preuves mais l epaisseur de l aile m a contraint a changer de modeles. Sab le fabriquant preconise des servos Hyperion digitaux mais ils me semblent trop chers et pas forcement besoin de digital.
    J ai choisi des hitec 125mg ultra plats.
    Ne souhaitant pas les coller pour pouvoir les demonter et les remplacer si necessaire, j ai choisi de les fixer sur des supports hitec en plastique dedies a ces servos.
    Ces supports ont comme qualite de ne pas rehausser les servos.



    Bon par contre ca va etre serré...



    Et puis, betement, je viens de me rendre compte qu en collant les nervures en balsa dans les ailes, j ai bloque le passage des fils des servos... Il va falloir faire des trous dans les nervures a l interieur des ailes... Pas simple...

    En testant les emplacements des servos je me rend compte que l avion n est pas equilibré entre la droite et la guauche.



    Ce petit plomb de 5g a fixer dans l aile doit regler le probleme.
    Dernière édition par Mackens; 16/12/2012 à 20h53
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  7. #216
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    bonsoir

    y a rien a dire super boulo tu auras encore envie de la faire voler après tout ce travail
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  8. #217
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    Hé bé, ça commence à prendre forme, merci pour les photos!

  9. #218
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    653g sans moteur, tuyere, controleur, servos, recepteur, bec et lipo bien sur... Et meme pas de canopy... Ouuuh... Faut que je recalcule mais j ai l impression que ca commence a peser...



    On peut mieux voir sur cette photo l angle de la platine de fixation de la turbine pour compenser celui du bord de fuite par rapport a la corde.

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  10. #219
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    Hello, hello... Je suis un peu bloqué car je ne peux pas faire fonctionner l edf... Le choix d une taille de turbine de 80mm pose en effet des problemes. Je souhaitais au depart partir sur une turbine de 70mm, HET ou Wemotec, du classic qui a fait ses preuves sur les transformations de Funjet par exemple. Mais la poussee maximum que l on peut obtenir avec un diametre de 70mm ne depasse pas 2kg et la baiojet risque de s approcher en poids de cette limite. J ai une poussee de 1.8 - 1.9kg avec une wemotec mini fan 70mm et un moteur HET 1w30 en 4s. Difficile de faire bcp mieux et j ai bien peur que la baiojet fasse pres de 1.7 a 1.8kg au final... Il faut donc passer a la taille superieure et la 80mm s imposait car le diametre superieure de 90mm me semblait trop important.

    Ne souhaitant pas trop monter en poids, la seule turbine electrique en 80mm qui accepte des moteurs legers en 28mm etait la eflite delta v32, celle du Jet Habu de la meme marque. Mais cette turbine n est disponible qu avec un adaptateur pour le moteur propose par eflite sur le Habu, un moteur dont le kv de 2200 n est pas satisfaisant pour mon projet. Et ce moteur a un axe de 5mm... Le moteur que j ai choisi le HET 2w25, avec un kv de plus de 2700, possede un axe de 3,18mm !

    Le seul moyen pour equiper la turbine avec ce moteur est de trouver un adaptateur sur lequel il est possible de monter le rotor, et pouvant recevoir une axe de moteur de 3.18mm.

    Nous avions trouve que les turbines Chain Sun CS10 etaient livrees avec des adaptateurs de 4mm et de 3.17mm pouvant etres montes sur la turbine eflite 80mm, nous avons meme deja equipee une funjet avec cette config et le mem moteur avec succes... mais il apparait que nous avions eu bcp de chance car depuis et apres avoir essaye 3 adpatateurs Chain Sun differents, tous produisent d innaceptables vibrations a mi gaz rendant leurs usages completement impossibles... Les adaptateurs de cette marque sont de mauvaise qualite...

    J ai passe commande d un adaptateur Extreme Rc destne a la chain sun mais pour des raisons bien particulieres, je ne pourrais pas le recevoir le tester avant pas mal de temps. J ai donc aussi commander des adaptateurs 3.17mm de Wemotec prevus pour leur turbine 90mm en esperant qu ils fonctionnent. Mais avec les fetes je ne sais pas quand je vais les recevoir....
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  11. #220
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    Salut les gars.
    En lisant vos posts, j'ai l'impression qui faut une puissance à crever pour que le baiojet aille à une vitesse pas si élevée que ca.
    220km/h est en effet facilement accessible pour n'importe que avion fait pour cela.
    Au départ cet avion m'interessait, mais je vois que n'importe quel racer, même une funjet ultra, ayant un setup plus light, ira beaucoup plus vite.
    Est ce que je me trompe?
    Julien.

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