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  1. #221
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    salut moi mes turbine je les achete la(rc castle) en plus tu peux les acheté équilibré et elle ont un très bon rapport prix/perf et fdp gratuit et peut etre trouvera tu un adaptateur
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  3. #222
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    Citation Envoyé par julienreims Voir le message
    Salut les gars.
    En lisant vos posts, j'ai l'impression qui faut une puissance à crever pour que le baiojet aille à une vitesse pas si élevée que ca.
    220km/h est en effet facilement accessible pour n'importe que avion fait pour cela.
    Au départ cet avion m'interessait, mais je vois que n'importe quel racer, même une funjet ultra, ayant un setup plus light, ira beaucoup plus vite.
    Est ce que je me trompe?
    Julien.
    La baiojet a un profil plus fin que la funjet est est donc plus performante mais elle est aussi plus lourde. Il te faudra plus de puissance que pour une funjet mais tu iras plus vite. Mais tout cela ne veut pas dire grand chose car si tu cherches de la vitesse tu prends un F5D et tu iras plus vite qu une funjet, et en 3s!! Les ailes ne sont pas de vrais avions de vitesses de toutes manieres.
    La baiojet il te faut 6s. Mais ce n est pas comparable a un racer, et c est comparable a une funjet avec certaines limites car ce n est pas une mousse, c est bien plus beau

    Moi je suis en train de l equiper EDF et il me faudra pres de 2000w pour atteindre des vitesses interessantes. Si tu veux aller vite prends une baiojet et monte une colibri dessus. Tu iras a plus de 400km/h...
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  4. #223
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    Citation Envoyé par olivierf117 Voir le message
    salut moi mes turbine je les achete la(rc castle) en plus tu peux les acheté équilibré et elle ont un très bon rapport prix/perf et fdp gratuit et peut etre trouvera tu un adaptateur
    RC Castle
    Merci mais ils n ont pas de 80mm. C est un diametre tres rare en fait.
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  5. #224
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    Bon, j ai finalement reussi a obtenir une turbine qui ne vibre pas... J ai finalement utilisé un adaptateur de marque Graupner normalement destiné a un usage avec des helices. Cet adaptateur etant trop court je n ai pas pu serer le rotor avec un boulon comme on le fait habituellement. J ai utilisé le pas de vis central au coeur de l adaptateur qui sert normalement a fixer les cones des helices. On peut voir comment j ai procede sur cette photo :



    Le principal est que cela fonctionne...

    Comme vous le constatez j ai aussi fixé un thurst tube ou tuyere derriere la turbine. Il est decoupe dans une plaque d alu d epaisseur 0.3mm. Je l ai dessiné avec le programme Cone que l on trouve sur la toile. Le diametre cote turbine est de 84mm et j ai reduit a 68mm ce qui fait 85% du FSA.






    Nous en sommes a 907g sans controleur (70g), recepteur (20g), bec (10g), derives (80g) et surtout batterie (550g)...

    Dernière édition par Mackens; 23/12/2012 à 02h47
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  6. #225
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    Heuu désolé d'arriver après le guerre mais cette turbine ne te conviendrais pas ???
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    Dixit le boss du mag, ca booste super bien un habu et vu que tu a déjà pas mal de moteurs ....

  7. #226
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    Salü

    Beau montage.

    Pour la ejet 80, le problème est, si on veut rester leger, que le moteur qu'ils utilisent sont des 36-41mm. donc bien plus lourds. Mais les performances sont bien plus elevées (3.4kg de poussée en 8S)
    Edge 540T 88", Calmato40, Duo Discus, Bonsai, fox, Spinnin' Birdy, Hawk V2, Sultimate, MX2...

  8. #227
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    Citation Envoyé par Tazou31 Voir le message
    Heuu désolé d'arriver après le guerre mais cette turbine ne te conviendrais pas ???
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    Dixit le boss du mag, ca booste super bien un habu et vu que tu a déjà pas mal de moteurs ....
    Hello, si, si, bien sur, regarde le post 198 : http://www.modelisme.com/forum/showpost.php?p=2046754 j en parlais. Elle est tout a fait adaptee en taille et qualité. Mais je n ai jamais eu de baiojet et je ne sais pas comment elle se comporte, encore moins avec une turbine alors je prefere faire les premiers vols le plus leger possible. L eflite delta v32 est la seule turbine de 80mm qui peut se monter avec un moteur de 28mm. La jetfan doit fonctioner en 36 ou 39mm le poids est important. Le poids max donne par le fabricant est de 1800g et je prefere ne pas l atteindre.

    C est aussi pour pouvoir monter la jetfan que j ai cree le systeme de fixation adaptable de la turbine.
    Dernière édition par Mackens; 23/12/2012 à 11h18
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  9. #228
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    A propos des caracteristiques de vol de la baiojet, quelqu un peut il me dire si il peut arriver que la baiojet decroche sur une aile ? Ou pas ? Notamment au lance ?
    Dernière édition par Mackens; 23/12/2012 à 11h23
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  10. #229
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    Le mien était monté avec les canards, et je n'arrivais pas à le faire décrocher de manière franche. Son comportement était assez typique d'une funjet : il s'enfonce à plat. Tout dépend du poids cela dit. Chez moi il devait faire aux alentours de 1,4kg je crois, set up assez light en 4S avec une 3300 mAh et moteur Het.

  11. #230
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    Je serais a 1.7kg en 6s je pense. Si elle s enfonce a plat comme une funjet a 1.4kg elle devrait faire pareil a 1.7kg je pense.
    Comme le profil de l aile est different de celui de la funjet je me demandais si elle pouvait decrocher sur une aile.
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