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  1. #231
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    Bon je suis une triple andouille. J ai fait deux stupidités cette apres midi lors de la mise en place des servos. Des hitec 125mg. Tout d abord, alors que j essayais de faire un test de placement de la tringlerie des servos elevons, je me rend compte que cette tringlerie est trop courte pour relier les paloniers aux guignols... Et pour cause.. J ai mal oriente les servos ! Au lieu de les positioner palonier cote exterieur je les aient places palonier dirige vers l interieur cote fuselage... Resultat le guignol se retrouve place au premier tiers de l aileron cote fuselage au lieux d etre bien centre au milieu de l aileron.
    Apres reflexion et discussions cela ne devait pas poser trop de probleme. Mais ma tringlerie etait trop courte. Probeme resolu en utilisant une chappe un peu plus longue cote guignol, et en decentrant le neutre du servo.

    Je me decide donc a creuser une fente dans les ailerons pour y coller les guignols... Et la mecaniquement j aligne le guignol perpendiculairement a l axe de la charniere au lieu de l aligner avec la tringlerie... Resultat moyen.






    Bref je vais laisser comme cela car grave a la chappe a boule, la difference d angle de doit pas poser trop de probleme...

    J ai peint la tuyere en noir. Voyonsa quoi cela va ressember...



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  3. #232
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    Juste un truc au passage :
    Je me débrouille toujours pour que le guignol ET la tringlerie soient perpendiculaires à l'axe de la charnière. Ce qui impose souvent que le servo ne soit pas parallèle à la trappe prédécoupée.
    Mais de cette manière, la tringlerie ne travaille pas en 3D, donc moins de contraintes et plus de précision.

  4. #233
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    [QUOTE=Bathcrew;2063808]Juste un truc au passage :
    Je me débrouille toujours pour que le guignol ET la tringlerie soient perpendiculaires à l'axe de la charnière. Ce qui impose souvent que le servo ne soit pas parallèle à la trappe prédécoupée.
    Mais de cette manière, la tringlerie ne travaille pas en 3D, donc moins de contraintes et plus de précision.[/QUOTE

    Mecaniquement, le mieux d avoir un guignol perpendiculaire a l axe de la charniere, et une tringlerie dans le prolongement. Mais les emplacement de servos ne sont pas prevus comme cela sur la baio. Ceci dit j aurais pu tres facilement faire pivoter les servos mais esthetiquement je ne suis pas sur du resultat. Ni aerodynamiquement d ailleurs. Mon montage se retrouve au final un peu intermediaire. Les servos sont dans l axe du fuslage, tout comme la tringlerie, mais les guignols sont perpendiculaires aux charnieres des ailerons.
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  5. #234
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    Servos et caches servos mis en place finale :

    On peut voir ici le decalage d angle :

    Collage du systeme de fixation du canopy. De la corde a piano tiendra en place l ensemble :




    Masquage de protection avant collage des derives :

    Derives collees :

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  6. #235
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    Nouveau poids 1010g avec les derives, mais sans le controleur, le recepteur, le bec, la lipo...

    La baio a donc pris 103g juste en ajoutant les derives et le systeme de fixation de la verriere...
    Dernière édition par Mackens; 26/12/2012 à 23h31
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  7. #236
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    Preparation avant percage de l aile pour le passage des fils du moteur.

    Je vais utiliser du fil d installation electrique domestique classique. C est du cil rigide en un brin. Pas sur que ce soit ideal et je verrais si ce fil pose probleme. Au pire je pourrais le remplacer pardu fil silicone multi brins. Je voulais utiliser ce fil car sa rigidite permet de lui donner une forme coudee et cela convient parfaitement pour ce montage. Il est aussi plus fin et c est aussi un avantage.

    J ai finalement decide de positionner les fils differement et les faire monter un peu plus haut. L aile est deja percee sur la photo qui precede, les fils passent au travers pour rejoindre le controleur.

    Mise en place a peu pres definitive :

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  8. #237
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    Et mise en place finale :


    Les fiches ne sont pas entierrement enfoncees car je vais encore devoir debrancher je pense.

    La turbine depassant sous le fuselage, il faut que je realise une protection pour qu elle ne racle pas le sol a chaque attero. Enfin qu au moins ce ne soit pas la turbine qui touche le sol en premier...

    Je vais coller des plaques de carbone dans le prolongement des derives. Je teste d abord la bonne forme avec des decoupes en carton :


    La premiere forme me semble plus agressive. Et hop decoupe :

    Et placements pour test avant collage :


    Il faudra que j ajuste un peu la forme.

    Bon ca rehausse la turbine a 1cm du sol. Elle ramassera donc quand meme la terre...
    Mais surtout ce carbone de 1mm me parait tres fin non ?
    Ca va jamais resister au atteros...
    Dernière édition par Mackens; 29/12/2012 à 22h04
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  9. #238
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    Collage :

    Sec :

    Dernière édition par Mackens; 30/12/2012 à 23h04
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  10. #239
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    L avion va peser 1.7kg. Pour les premiers vols je vais plutot favoriser letir bungee. J ai un crochet en alu tres joli :


    Mais on vient de me dire que pour ce poids il fallait des anneaux de 3mm d epaisseur et l anneau ne va pas aller car sa partie la plus serree fait moins de 3mm... L anneau pourrait rester coincé !

    Bon comme je suis un peu bloque je vais faire un peu de deco de base :



    On pourrait croire qu il est terminé !!
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  11. #240
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    Question pour ceux qui font des tirs bungee avec la baio. Sur cette photo on voit les emplacements de la notice pour le cg et le crochet.
    Quels sont vos retour d experiences pour l emplacement du crochet ? N est il pas trop avant ? Vos baios n ont elle pas trop tendance a froler le sol ?
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