• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

Salut Seb,

Ton planing a l'air plutôt chargé^^

Question lipo, mon accu est un 4S de 354g. Pas besoin de plomb, mais l'accu est relativement avancé.

Pour le centrage, deux détails : j'ai monté les canards (CG à avancer de 2cm), avec la platine devant l'axe des canards pour pouvoir bien avancer la lipo (il y a 2 positions possibles). Par ailleurs, mon contro est un castle creation qui est plutôt lourd à l'arrière.

Arf, ça doit bien tartiner en 5S! La seule chose qui me retient c'est le fait de potentiellement ne plus pouvoir le lancer à la main. Raconte nous ce que ça donne ;)
 
Salut, bon ben le 2W25 n'est pas dispo chez SAB, soit j'attend qu'il le devienne soit je le prends ailleur...
J'ai aussi les canards donc même CG que toi, ton accu est léger, mon 5S2000 pèse 290grs. Je serait bien parti sur un 5S3000 en 30C mais il pèse 430grs donc un peu lourd...

j'verrai ça plus précisemment quand j'aurai le moteur donc ça va encore attendre.
A+
 
salut , j'ai vu les 1er vols d'un collegue au club avec le het 2w30 en 6s 3000mah 30C
avec le catapulte sa part trés bien ! sa marche trés trés fort ! ...
a+
 
Salut, pour ma part j'ai reçu le 2w25 hier et donc revolé hier soir.
Ah qu'il me manquait ce baiojet !!! En 5S le 2W25 marche mieux que le Mega. J'ai gardé la 4.7x4.7, je sais pas si c'est la bonne hélice...
Verrai plus tard si je passe en 6S mais ça envoie bien là.
A+
 
Bathcrew;1449463 à dit:
Salut Kitox,

Je n'ai pas fait le calcul au détail des trois formules... A voir si elles sont rentables ou si l'achat à l'unité sur différents sites permet de rentrer dans les frais (de ports). Ensuite, tout dépend ce que tu recherches en terme de vitesse. Avec une config en 4S, il faut compter dans les 200 km/h environ, jusqu'à 300 en 6S apparemment. Jool2metz pourrait surement en dire un peu plus la dessus, mais je crois qu'il a un avis assez favorable sur les moteurs Het en tout cas. Equilibrage d'hélice obligatoire la dessus au fait!

Un détail qui a son importance, au delà de 1.5kg, SAB conseille de le lancer à la catapulte (à prendre en compte pour le choix de la motorisation). Le mien pèse 1.45 kg en 4S, et pourtant part tout seul en lancer main. Il faut préciser qu'il est relativement lourd, je n'ai pas hésité à le renforcer avec du kevlar (est-ce bien nécessaire? A cette vitesse de toute façon, le crash serait fatal) et j'ai monté les canards. Il peut sortir à partir de 1.2 kg théoriquement.

Question pilotage, je fais du modélisme depuis un peu moins d'un ans, et la différence de pilotage entre le funjet de base et le baiojet ne m'a pas paru insurmontable du tout (je dis ça après une quinzaine de vol, mais le premier j'étais moins fier). Il allonge beaucoup plus à l'atterrissage par contre.

Vu la finition et le comportement en vol, c'est un avion assez exceptionnel (merci multiplex quand même ^^). Si tu as envie d'une machine plus pointue que le funjet avec une gueule de squale blanc, n'hésite pas, tu ne seras pas déçu!

les dérives ne sont pas génantes a l'attéro (dessous bien sur )
 
Haut