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  1. #321
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    Salut Kallem.
    Je m avoue surpris de voir que tu es souvent sur ce post, de pseudo racer, tellement gourmand en watts pour atteindre de vitesses pas si importantes que ça.
    Comment expliques tu cela?
    En tous cas, c est vrai qu il est beau ce coucou, avec son plan canard.

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  3. #322
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    Il est beau et surtout très marrant à faire voler.............sauf quand on se prive du plan canard. Qu'il n'a rien d'un racer......... je suis bien d'accord. C'est un jet "pusher" sympa, très facile et accessible. Que ce soit au niveau coût global, pilotage, assemblage...... mais à des années de lumière au niveau des performances d'un racer.
    Un virage serré avec un Baiojet.........la vitesse s'écroule........ ca reste une aile delta...... traînée monstrueuse.

    C'est aussi une cellule très intéressante (malgré son age) pour les microréacteurs divers. (et là du coup elle est capable d'atteindre des vitesses "intéressantes") lol
    Ajoute un petit système de poussée vectorielle, et voilà un showflyer très sympa et démonstratif.
    Cet espace est à louer...........

  4. #323
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    Je comprends mieux.
    C est vrai qu il est beau cet avion.

  5. #324
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    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    Aucune idee de ce qu est une diode machin chose et je suis sur qu elle aurait ete livree sans notice et sans cable et prises ...
    Bon 9 euros c est pas tres grave meme si il y avait moins cher... Si ca marche bien...
    www.Turbines-Rc.com : spécialiste de la turbine électrique.

  6. #325
    www.Turbines-RC.com Avatar de Mackens
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    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Il est beau et surtout très marrant à faire voler.............sauf quand on se prive du plan canard. Qu'il n'a rien d'un racer......... je suis bien d'accord. C'est un jet "pusher" sympa, très facile et accessible. Que ce soit au niveau coût global, pilotage, assemblage...... mais à des années de lumière au niveau des performances d'un racer.
    Un virage serré avec un Baiojet.........la vitesse s'écroule........ ca reste une aile delta...... traînée monstrueuse.

    C'est aussi une cellule très intéressante (malgré son age) pour les microréacteurs divers. (et là du coup elle est capable d'atteindre des vitesses "intéressantes") lol
    Ajoute un petit système de poussée vectorielle, et voilà un showflyer très sympa et démonstratif.
    ...poussee vectorielle... Voila une idee sympa pour un autre projet...
    Ou alors pour rester sur l obsession du montage d edf sur les celulles, faire cela sur un vrai racer comme un vodoo... Un ami est en train de faire cela...

    Le plan canard change tant de choses ? 100g le plan canard ca fait lourd...
    Quelle est ta config Baio ? Quel poids ?
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  7. #326
    Le petit nouveau Avatar de kallem
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    Oulà, je ne possède plus de Baio depuis.......... longtemps.
    Faudrait fouiner un peu sur le forum pour retrouver les posts et configs de l'époque.

    Les canards sont surtout intéressants pour les figures, et le capacités étonnantes en vol très très lent. Les écarts de vitesse peuvent être très importants. En ce qui concerne les figures........là aussi un setup edf n'est pas vraiment avantageux.

    Avec ta config, c'est sur que le ratio poids/puissance utile n'est pas très élevée. C'est toujours l’inconvénient quand on souhaite monter une turbine électrique. Mais les canards et leur poids n'est pas gênant du tout.........

    Essaie un lancer main avec .......... et sans canards.


    En ce qui concerne ta double alim. En fait c'est une simple diode shottky à 50cts. Tu trouvera pleins de shémas sur le forum. Bien sur avec une belle phras "bidon" à la A2pro-Protronik ca fait beaucoup plus classe.

    Citation Envoyé par doc A2pro
    Votre D-BIC PROTRONIK ne comporte pas de fonctions superflues. Son coût est donc très raisonnable et rend cet
    accessoire accessible à tous les modélistes et pour tous les modèles.
    Votre D-BIC PROTRONIK est doté d’un composant électronique unique. Sa fiabilité est inégalée
    Lol, eh oui...........un composant unique........et 3 points de soudure. 1x Schottky Dual Rectifier SBL3040PT 40V 30A New | eBay

    Un bon petit tuto chez nos collegues US: Simple Bus-Tie Circuit using Schottky Diodes - RC Groups
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  8. #327
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    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Oulà, je ne possède plus de Baio depuis.......... longtemps.
    Faudrait fouiner un peu sur le forum pour retrouver les posts et configs de l'époque.

    Les canards sont surtout intéressants pour les figures, et le capacités étonnantes en vol très très lent. Les écarts de vitesse peuvent être très importants. En ce qui concerne les figures........là aussi un setup edf n'est pas vraiment avantageux.

    Avec ta config, c'est sur que le ratio poids/puissance utile n'est pas très élevée. C'est toujours l’inconvénient quand on souhaite monter une turbine électrique. Mais les canards et leur poids n'est pas gênant du tout.........

    Essaie un lancer main avec .......... et sans canards.

    En ce qui concerne ta double alim. En fait c'est une simple diode shottky à 50cts. Tu trouvera pleins de shémas sur le forum. Bien sur avec une belle phras "bidon" à la A2pro-Protronik ca fait beaucoup plus classe.

    Lol, eh oui...........un composant unique........et 3 points de soudure. 1x Schottky Dual Rectifier SBL3040PT 40V 30A New | eBay

    Un bon petit tuto chez nos collegues US: Simple Bus-Tie Circuit using Schottky Diodes - RC Groups
    Hello Kallem,

    Merci pour tous tes commentaires et tes liens.

    Dis mois, tu dis "Essaie un lancer main avec .......... et sans canards. "

    Est ce que tu peux m en dire un peu plus car c est precisement ce que je devais encore faire ce midi si j avais trouvé un lanceur...
    Pour les canards, je me doute bien qu ils peuvent aider en ajoutant de la portance etc. Mais je fais deja voler des funjet equipées d'Edf pour lesquelles le lancé main est vraiment une simple formalité.
    Tu dis que l edf ne favorise pas le rapport poids puissance, pourtant, avec ma config de 2000 watts et 3kg de poussee pour 1,75kg j ai le sentiment que le rapport est excellent c est ce qui me conforte dans l idee que le lance main doit bien se passer.

    Et puis il y a aussi les baiojet montees en turbines colibri, les possesseurs m ont dit que leur config au decollage etait a peu pres similaire a la mienne (1,7kg pour 3kg de poussee) et on peut voir sur youtube des lances main convainquants.

    Mais je n ai jamais fait voler de baiojet avant alors ton retour d experience est important pour moi.
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  9. #328
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    bonsoir

    la turbine électrique n est pas un bon choix pour se genre de model(ils faut mini 6s)ni pour un vodoo a la rigueur les micro turbine kerosen obtienne de meilleur résultat

    Nora´s Micro Jet - Colibri - YouTube
    estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter

  10. #329
    Le petit nouveau Avatar de kallem
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    2000W pour 3kg de poussée....(reste à voir la vitesse de la veine d'air surtout)..... voilà pourquoi je dit que le rapport puissance/poussée n'est pas terrible. C'est typique pour les edf, .......... difficile voir impossible de faire mieux qu'une hélice. (ou alors passer au réacteur lol)

    A l'époque on lancait le Baio moteur à l'arrêt par peur de se blesser avec l'hélice propulsive. Avec les canards, ce lancer ne posait aucun problème. Sans......... c'était quasiment impossible les jours sans vent.
    Cet espace est à louer...........

  11. #330
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    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    Citation Envoyé par commanche Voir le message
    bonsoir

    la turbine électrique n est pas un bon choix pour se genre de model(ils faut mini 6s)ni pour un vodoo a la rigueur les micro turbine kerosen obtienne de meilleur résultat

    Nora´s Micro Jet - Colibri - YouTube
    Hello Commanche. C est un bon choix pour moi puisque c est exactement ce que je souhaitais faire et d ailleurs je n ai pas choisi de mettre une turbine electrique sur une baiojet, j ai acheté une baiojet pour y monter une turbuine electrique... c etait le seul but de mon achat. D ailleurs je suis bien d accord avec toi, la config pusher est bien plus adaptee et pa besoin de passer 2 mois a faire de modif edf, la preuve, cette aile a ete faite pour etre utilisee en pusher... Mais utiliser une turbine edf sur une funjet n est pas un bon choix non plus, et pourtant c est comme cela uniquement que j aprecie les funjets... Tout est question d affinité et moi je n aime pas les pushers, mais je trouve interessant de monter des turbines sur des avions prevus en pusher.
    La config edf sur la baio est bien sur en 6s. Ceci dit il y a sur youtube une baiojet qui vole avec une turbine edf en 4s 2w20. Pas le lancé main dans ce cas car la pousse est de 1.5kg seulement pour un poids autour de 1.2kg je pense.
    Pour le choix d une vrai turbine, bien sur oui ce serait bien mais je n ai pas la possibilite ni le terrain pour utiliser une vrai turbine.
    Dernière édition par Mackens; 20/03/2013 à 23h53
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