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  1. #341
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    Euh pardon pas 384 mais 385 km/h ,quand on cherche un record 1km/h c'est important

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  3. #342
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    Citation Envoyé par jejeg Voir le message
    Salut olivierf117
    Je tiens a préciser que je ne suis que le caméraman sur le coup mais si je vois seb au terrain ce weekend je pourrai avoir l'info de la provenançe du bourrin et autres si besoin..
    ça serait sympa merci
    je vais abusé mais en meme tps tu peux lui demander qu elle hélice,lipo et ctrl si ça t embête pas merci

  4. #343
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    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    Alors voici les dernieres news, le maiden de la Baiojet Edf a eu lieu.
    Plafond nuageux, 8 degres et entre 5 et 10kmh de vent au moment du lancé. La lipo etait une 6s 2650mah 40c et le poids en ordre de vol 1675g environ.
    Basé sur mon experience de Funjet edf, j'avais programmé un mix sur un inter de la radio pour produire 2mm de profondeur a cabrer au moment du lancé. Je rapelle que la turbine avait, toujours sur la base de mon experience funjet Edf, une inscidence negative de 2 degres environ par rapport à la corde de l aile.
    En effet, un montage similaire de turbine Edf sur une funjet doit non seulement avoir un angle negatif pour cabrer la bete mais une inscidence positive des ailerons est aussi necessaire pour voler a plat.
    Le module Eagle tree etait installé dans la Baio mais je l ai gardé "désactivé" pour le maiden...
    Vraiment peu de vent pour ce premier vol donc. Comme vous l avez peut etre lu plus haut dans les posts, je n avais toujours pas installé de crochet bungee pour un tir bungee simple ou catapulté... Donc, une seule solution : alamano, comme m a dit mon lanceur pour ce maiden ...
    J ai donc utilisé le mix cabreur a la profondeur pour le lancé. Gaz à fond, 3 ou 4 enjambées de mon lanceur... Le coeur qui bat à fond... La Baio orientée avec un angle de 40 degres environ...Et hop, un mouvement franc du bras de mon excellent lanceur... Et la Baio part direct en conservant son angle de 40 degres et sans s effondrer du tout...

    Theoriquement, ce lance main devait se passer comme cela, mais je m attendais a un effondrement minimum... Alors le lance etait franc et de qualité, mais la Baio, malgre son poids assez important (pour memoire le constructeur donne 1,8kg max et j etais presque a 1.7kg, le constructeur dit que le tir bungee est obligatoire a partir de 1,5kg) la Baio a reussi dans cette config ce maiden lance main sans aucun probleme.

    Par contre, mes reglages "type funjet Edf" tres cabreur ne sont pas adaptés à la Baio. En effet, juste apres le lancé réalisé gaz à fond, l'aile cabrait bcp trop et ceci meme apres avoir retiré le mixage utilisé pour le lancé. Il aura fallu une dizaine de crans de trim à piquer pour que l aile arrete de prendre de l altitude. Et meme apres cela, sa tendance etait toujours à cabrer...

    Quelques passages en hypodrome, un peu en mode panique de mon côté, je suis toujours en panique pendant les maiden, meme si le moment critique du lancé c etait bien passé... Je n ai pas eu l'occasion de prendre trop de vitesse... Mais du coup j ai pu constater que la Baio avait un vol tres sain, celui d une aile, comportement tres proche de la funjet. Je m attendais a ce qu elle s enfonce plus a basse vitesse et dans les virages mais cela n a pas été le cas. J ai souvent été à 1/3 des gaz, regime qui permet de tenir un vol en palier sans aucune difficulté et de passer les virages. On peut meme ralentir encore d avantage, et ceci sans les canards.

    Apres quelques tours du terrain, il etait temps de se poser. Premier passage trop haut et arrivee trop rapide... Second passage ok, bon angle de descente, on peut ralentir l aile qui allonge mais pas tant que cela et encore une fois moins que je pensais. Arrivee un peu rapide quand meme et forcé de poser malgré la vitesse pour ne pas poser dans les graviers.

    Vol terminé et validé. La Baio vole tres bien, super saine, plane, accepte des vitesses lentes meme sans canards et malgré presque 1,7kg.

    Seul petit ennui, mes prolongement en carbonne des dérives destinés a proteger la turbine lors des atteros prennent comme on pouvait s en douter toute la charge au moment du touché du sol et quand on connait l etat de notre terrain, on ne s etonnera pas que le collage de la derive ait pu souffrir.... C est embettant il me faut trouver un systeme pour que le fuselage puisse absorber le choc avec les derives. Faute de quoi les derives ne vont pas resister...

    Une video du lance a ete faite par un ami. Je dois la recuperer.
    Dernière édition par Mackens; 22/03/2013 à 09h13
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  5. #344
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    content pour toi que ça a été

    vivement la vidéo et tes réglages approfondie
    en tout cas très bon résumé de ton maiden
    bravo a toi

  6. #345
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    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    Merci pour ton message.

    On peut voir sur ces photos le montage des plaques de carbone collees dans le prolongement des derives. Et comprendre pourquoi les derives elles memes collees au fuselage sont trop exposees aux chocs des atteros...
    Si quelqu un a une idee pour une solution de montage / piece qui permetrait aux derives de ne pas supporter seules ces chocs ?



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  7. #346
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    Citation Envoyé par Mackens Voir le message
    Alors voici les dernieres news, le maiden de la Baiojet Edf a eu lieu ce midi.
    Plafond nuageux, 8 degres et entre 5 et 10kmh de vent au moment du lancé. La lipo etait une 6s 2650mah 40c et le poids en ordre de vol 1675g environ.
    Basé sur mon experience de Funjet edf, j'avais programmé un mix sur un inter de la radio pour produire 2mm de profondeur a cabrer au moment du lancé. Je rapelle que la turbine avait, toujours sur la base de mon experience funjet Edf, une inscidence negative de 2 degres environ par rapport à la corde de l aile.
    En effet, un montage similaire de turbine Edf sur une funjet doit non seulement avoir un angle negatif pour cabrer la bete mais une inscidence positive des ailerons est aussi necessaire pour voler a plat.
    Le module Eagle tree etait installé dans la Baio mais je l ai gardé "désactivé" pour le maiden...
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    Hello,

    Je ne sais pas trop s'il y a des différences avec la propulsion en jet pusher, mais sur la version à hélice, il faut en général que ça pousse vers le haut, faisant monter le cul de l'appareil, et donc induisant du piqueur (suis peut être pas très clair, mais un schéma de profil devrait faire l'affaire)... Je devais être à 2° de "piqueur" sur le mien.

    Au fait, sur le baiojet et sur la funjet, les élevons ne doivent pas être relevés comme sur une aile volante! En pallier, ils doivent être à plat, sans quoi tu génères beaucoup de trainée superflue. Et donc tu perds de la vitesse nom de zeus...



    Pour les dérives, elles tenaient plutôt bien dans la version stock chez moi, mais comme tu les as prolongées, le bras de levier est plus important, donc effectivement il y a des chances que les collages trinquent... En dehors de bidouiller un patin sous le fuselage, je vois mal comment les soulager.
    Miniatures jointes Miniatures jointes -baio.jpg  
    Dernière édition par Bathcrew; 22/03/2013 à 01h12

  8. #347
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    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    Voila la video tres courte du lancé uniquement :

    Dernière édition par Mackens; 23/03/2013 à 21h15
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  9. #348
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    j y arrive pas non plus

  10. #349
    www.Turbines-RC.com Avatar de Mackens
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    Citation Envoyé par olivierf117 Voir le message
    j y arrive pas non plus
    hello tu n'arrives pas non plus à quoi ?

  11. #350
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    bonjour

    la solution pour la prochaine c est de monter la turbine en nacelle elle va plus toucher le sol et elle sera mieux gaver en air super le premier vol du coup ta valider la baio et le lanceur
    estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter

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