• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

A volsanslimit : merci pour tes recos je vais examiner tout cela de tres pres. J ai peur que tes configurations soient trop lourdes. L idee est de ne pas avoir a passer par le bungee et la rampe mais de lancer a la main comme la funjet. Il faudrait pas depasser 1450g je pense. Avec la funjet, au dela de 1500g ca vole mal et c est pas agreable. Une baiojet ca vole comment dn configuration "lourde" ? Et qu est ce qui est considere comme une config lourde d'ailleurs ? 1700g et au dela ? Ou des 1500g c est moins agreable ?
 
Ci dessous une funjet equipee en turbine change sun 10 pales avec un moteur 1w40. Cela developpe 2400w theoriquement en 6s. Mais c est trop lourd. Avec une turbine 80cm de eflite et un moteur 2w25 en 6s on obtient 3,3kg de poussee. Donc au pire avec cettte config, pas de probleme versus le poids de la baiojet. Sans meme parler de 90cm.
ra8epavu.jpg
 
Certains ont il semble installé des servos 85bb sur la baiojet. J ai l habitude de ces servos mais je constate ce soir qu ils sont un peu epais pour la baiojet. On peut les faire passer mais en les reculant au max vers l avant de l aile et en passant une extremite du servo sous l intrados. Mais comme t fixer le servo dans ce cas ?
 
Haut