Page 36 sur 38 PremièrePremière ... 2629303132333435363738 DernièreDernière
Résultats de 351 à 360 sur 380
  1. #351
    toujours plus bas Avatar de volsanslimit
    Inscrit
    septembre 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    1 419
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bravo pour ce premier vol. En effet, l'aile part comme si elle avait déjà effectué des centaines de vols. Bravo

    Bonne journée et bonne continuation
    Edge 540T 88", Calmato40, Duo Discus, Bonsai, fox, Spinnin' Birdy, Hawk V2, Sultimate, MX2...

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #352
    www.Turbines-RC.com Avatar de Mackens
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    556
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    Citation Envoyé par commanche Voir le message
    bonjour

    la solution pour la prochaine c est de monter la turbine en nacelle elle va plus toucher le sol et elle sera mieux gaver en air super le premier vol du coup ta valider la baio et le lanceur
    Oui bien sur le montage en nacelle est ideal pour le rendement. Mais je trouve que la position en nacelle en hauteur est bien moins esthetique que la position dans le prolongement du fuselage et puis le montage en nacelle sans vrai nacelle ne serait pas forcement tres beau et fabriquer une nacelle n est pas evident non plus...
    Oui baio edf et lanceur valides !!!!
    Dernière édition par Mackens; 22/03/2013 à 21h18
    www.Turbines-Rc.com : spécialiste de la turbine électrique.

  4. #353
    www.Turbines-RC.com Avatar de Mackens
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    556
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    Citation Envoyé par Bathcrew Voir le message
    Hello,

    Je ne sais pas trop s'il y a des différences avec la propulsion en jet pusher, mais sur la version à hélice, il faut en général que ça pousse vers le haut, faisant monter le cul de l'appareil, et donc induisant du piqueur (suis peut être pas très clair, mais un schéma de profil devrait faire l'affaire)... Je devais être à 2° de "piqueur" sur le mien.

    Au fait, sur le baiojet et sur la funjet, les élevons ne doivent pas être relevés comme sur une aile volante! En pallier, ils doivent être à plat, sans quoi tu génères beaucoup de trainée superflue. Et donc tu perds de la vitesse nom de zeus...

    Pour les dérives, elles tenaient plutôt bien dans la version stock chez moi, mais comme tu les as prolongées, le bras de levier est plus important, donc effectivement il y a des chances que les collages trinquent... En dehors de bidouiller un patin sous le fuselage, je vois mal comment les soulager.
    Hello Bathcrew, je ne suis pas specialiste dans ce domaine mais l on m a expliqué que les helices "carées" que l on utilise en general sur ces Jets pushers n ont que tres peu de couple contrairement aux turbines, en tout cas celle que j utilise sur la Baio. Je peux le constater par exemple sur mon Cavalino petit racer à hélice carée qui a bien du mal à prendre son envol malgré son poids light et sa motorisation. Par contre clairement, la turbine de la baio avec ses 3kg de poussee ne souffre pas des memes maux.
    Par contre, la ou le cavalino poursuit apres son depart difficile son acceleration, je pense avoir deja pu constater que la baio avec cette config de turbine electrique, accelere rapidement grace a son couple, mais va probablement vite bourrer et buter sur une vitesse limite assez rapidement.

    Concernant l inscidence negative requise pour le montage du moteur, oui bien sur j avais bien vu cela sur la notice de Sab. Mais comme, il me semble, le montage du moteur de la funjet sur la notice multiplex est aussi a realiser avec une inscidence negative, je n en ai pas tenu compte. L experience du montage d edf sur la funjet me faisait penser qu il fallait comme pour cette derniere orienter la turbine avec un angle positif pour la cabrer et la fairee voler en palier.... Mais bon ce n est pas le cas je me suis planté... J aurais pu m en douter car on peut voir et on me l avait d ailleur confirmé, ceux qui montent des turbines kéro sur les funjet les posent simplement sur le fond du fuselage découpé, sans orientation positive... Tant pis je vais faire une modif c est pas bien compliqué à faire.

    Sur une funjet avec les montages edf que nous avons fait de nombreuses fois, pour des raisons encore un peu obscures, il faut relever les ailevons de 2mm environ pour voler en palier.

    Pour les derives, j ai du faire sauter la colle hier soir pour pouvoir refaire un collage plus solide. Mais je pense que ca ne tiendra pas pour les raisons que tu cites. Il faut que je fasse une sorte de patin en effet sous le fuselage devant la turbine mais je sais pas trop comment faire !!
    www.Turbines-Rc.com : spécialiste de la turbine électrique.

  5. #354
    Membre Sénior Avatar de olivierf117
    Inscrit
    août 2011
    Localisation
    gerbecourt et haplemont
    Messages
    1 176
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut j ai trouvé cette vidéo,quelqu un connait la mini baiojet?


  6. #355
    www.Turbines-RC.com Avatar de Mackens
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    556
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    La on peut mieux voir



    Je ne trouve pas d info sur le web mais c est clairement un projet de Sab Composite vu la video ci dessus...
    Dernière édition par Mackens; 23/03/2013 à 21h12
    www.Turbines-Rc.com : spécialiste de la turbine électrique.

  7. #356
    Membre Sénior Avatar de olivierf117
    Inscrit
    août 2011
    Localisation
    gerbecourt et haplemont
    Messages
    1 176
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

  8. #357
    Membre Sénior Avatar de olivierf117
    Inscrit
    août 2011
    Localisation
    gerbecourt et haplemont
    Messages
    1 176
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour inserer une vidéo:
    avec ton lien youtube tu copie tout ce qui a apres le dernier =

    exemple:
    voici le lien complet:
    http://www.youtube.com/watch?v=rErGsKkSDcz
    tu copie seulement seulement tout apres le =:
    rErGsKkSDcz

    et dans le haut tu as youtube,tu clic dessus et ça te marque ça:


    tu inseres entre au milieu entre les deux][ ton lien rErGsKkSDcz

    et voici:




    j ai été assez clair,tu as pigé??

  9. #358
    Membre Sénior Avatar de olivierf117
    Inscrit
    août 2011
    Localisation
    gerbecourt et haplemont
    Messages
    1 176
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

  10. #359
    Membre Sénior Avatar de Bathcrew
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    1 066
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mackens Voir le message
    Concernant l inscidence negative requise pour le montage du moteur, oui bien sur j avais bien vu cela sur la notice de Sab. Mais comme, il me semble, le montage du moteur de la funjet sur la notice multiplex est aussi a realiser avec une inscidence negative, je n en ai pas tenu compte. L experience du montage d edf sur la funjet me faisait penser qu il fallait comme pour cette derniere orienter la turbine avec un angle positif pour la cabrer et la fairee voler en palier.... Mais bon ce n est pas le cas je me suis planté... J aurais pu m en douter car on peut voir et on me l avait d ailleur confirmé, ceux qui montent des turbines kéro sur les funjet les posent simplement sur le fond du fuselage découpé, sans orientation positive... Tant pis je vais faire une modif c est pas bien compliqué à faire.

    Sur une funjet avec les montages edf que nous avons fait de nombreuses fois, pour des raisons encore un peu obscures, il faut relever les ailevons de 2mm environ pour voler en palier.
    Tiens, c'est plutôt curieux... Sur mes funjet (ultra ou V1), un léger angle de piqueur est nécessaire pour ne pas que l'avion se cabre à plein gaz. Du coup, si la poussée de la turbine n'a pas d'angle, il faudrait justement compenser en baissant très légèrement les élevons en vol en pallier.
    2mm me paraissent d'ailleurs vraiment beaucoup. J'ai peur de te dire une bêtise, mais cette position me fait plus penser à un problème de centrage. Si un moustachu passe par là, il pourrait sans doute nous en dire plus...

    PS : si quelqu'un a des infos sur une future sortie du mini baiojet, je suis preneur!!!

  11. #360
    www.Turbines-RC.com Avatar de Mackens
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    556
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

    Citation Envoyé par Bathcrew Voir le message
    Tiens, c'est plutôt curieux... Sur mes funjet (ultra ou V1), un léger angle de piqueur est nécessaire pour ne pas que l'avion se cabre à plein gaz. Du coup, si la poussée de la turbine n'a pas d'angle, il faudrait justement compenser en baissant très légèrement les élevons en vol en pallier.
    2mm me paraissent d'ailleurs vraiment beaucoup. J'ai peur de te dire une bêtise, mais cette position me fait plus penser à un problème de centrage. Si un moustachu passe par là, il pourrait sans doute nous en dire plus...

    PS : si quelqu'un a des infos sur une future sortie du mini baiojet, je suis preneur!!!
    Je sais bien que c est curieux mais cela c est vérifié sur au moins une dizaine de funjet montées en EDF comme celles là :






    Elles ont toutes le meme sympthome, il faut mettre la profondeur legerement a cabrer pour qu elles volent a plat.

    Cela le fait moins sur ce montage ou la turbine est montee plus haut :




    Nous avons pu aussi constater qu en modifiant linscidence de la turbine positivement, donc a cabrer, en toute logique le besoin de profondeur a cabrer diminue.

    Je n'y connais rien en theorie de CG, le CG peut il avoir cet effet ?
    La mise en place d une turbine a la place d un pusher peut il modifier l emplacement du CG ?
    Dernière édition par Mackens; 25/03/2013 à 22h37
    www.Turbines-Rc.com : spécialiste de la turbine électrique.

Page 36 sur 38 PremièrePremière ... 2629303132333435363738 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé