Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

Preparation avant percage de l aile pour le passage des fils du moteur.
4e6arybe.jpg

Je vais utiliser du fil d installation electrique domestique classique. C est du cil rigide en un brin. Pas sur que ce soit ideal et je verrais si ce fil pose probleme. Au pire je pourrais le remplacer pardu fil silicone multi brins. Je voulais utiliser ce fil car sa rigidite permet de lui donner une forme coudee et cela convient parfaitement pour ce montage. Il est aussi plus fin et c est aussi un avantage.
4a5a4e4e.jpg

J ai finalement decide de positionner les fils differement et les faire monter un peu plus haut. L aile est deja percee sur la photo qui precede, les fils passent au travers pour rejoindre le controleur.

Mise en place a peu pres definitive :
za6yryqy.jpg

4ere3y9u.jpg
 
Et mise en place finale :
aju7ytas.jpg

qamybysu.jpg

Les fiches ne sont pas entierrement enfoncees car je vais encore devoir debrancher je pense.

La turbine depassant sous le fuselage, il faut que je realise une protection pour qu elle ne racle pas le sol a chaque attero. Enfin qu au moins ce ne soit pas la turbine qui touche le sol en premier...

Je vais coller des plaques de carbone dans le prolongement des derives. Je teste d abord la bonne forme avec des decoupes en carton :
7esuheda.jpg

bare3emy.jpg

La premiere forme me semble plus agressive. Et hop decoupe :
vezu5e8u.jpg

Et placements pour test avant collage :
a5udyma4.jpg

3e5yvybu.jpg

Il faudra que j ajuste un peu la forme.
adude5u3.jpg

Bon ca rehausse la turbine a 1cm du sol. Elle ramassera donc quand meme la terre...
Mais surtout ce carbone de 1mm me parait tres fin non ?
Ca va jamais resister au atteros...
yse9ydud.jpg
 
L avion va peser 1.7kg. Pour les premiers vols je vais plutot favoriser letir bungee. J ai un crochet en alu tres joli :
ave6azyd.jpg

hy6esusy.jpg

Mais on vient de me dire que pour ce poids il fallait des anneaux de 3mm d epaisseur et l anneau ne va pas aller car sa partie la plus serree fait moins de 3mm... L anneau pourrait rester coincé !

Bon comme je suis un peu bloque je vais faire un peu de deco de base :
yqunutet.jpg

adaqeru3.jpg


On pourrait croire qu il est terminé !!
 
Question pour ceux qui font des tirs bungee avec la baio. Sur cette photo on voit les emplacements de la notice pour le cg et le crochet.
Quels sont vos retour d experiences pour l emplacement du crochet ? N est il pas trop avant ? Vos baios n ont elle pas trop tendance a froler le sol ?
ymymyqen.jpg
 
Haut