• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur Xpower et Stinger topmodel

Oulala les gars .................................ce moteur n'est pas en carton quand même !
Le 2815/3 peut aller a 4 s sans problème avec une 6 x 4 a 38 ampères.
Le 2815/2 je l'ai mis en essai sur une fun jet en 3 s avec la 4.7 x 4.7 apc et ça tiens sans problèmes.
Je l'ai changé car une hélice plus grande consomme beaucoup trop et de plus elle était trop masquée par l'arrière du fuselage
Mais je confirme que le 2815/2 peut recevoir sans problème une 4.7 x 4.7 en 3s
Maintenant comme le dis modelo 112 une petite prise type NACA pour refroidir n'est jamais inutile, mais je crois qu’il y en a deux de chaque cotés sur le fuselage.
A+ DOM
 
cdom: Es-tu sûr de tes valeurs d'intensité pour une hélice 6x4 en 4S avec le 2815/3 ?
Ca me paraît déjà énorme, quand je vois comment il chauffe en 9 éléments avec une pauvre APC 4,7x4,7, ce durant un vol de 4minutes à fond...
Pourrais-tu nous en dire plus d'ailleurs si tu as fait des essais sur banc ? U, I, RPM, etc... ?

Merci d'avance !

@+
 
Non le banc je l'ai fait après a l'époque je n'avais que la pince ampèrmétrique.
Mais j'ai un 2815/2 dans le tiroir et je peux le passer au banc avec une 4.7 x 4.7 et une apc en stock et ce en 3s et 4s dès que mon controleur de 60 amp arrive.
A+ Dom
PS : si dans une semaine tu n'as pas de nouvelles envoie moi un mail le controleur arrive de chez UH (on est sur de rien avec eux !)
 
Ok, merci c'est bien sympa, n'étant pas suffisament outillé je ne sais absolument pas combien peuvent consommer mes moteurs. :D

@+
 
salut , je suis sceptique quand a la conso annoncée du 2815/3 en 4S avec l'helice nylon utilisée ... pourrais tu mettre a jours tes releves avec ton nouveau controleur ???

perso je suis a 25A avec la 4.7*4.7 en 3S ( contro x'power 40A tming medium ) alors en 4S .... ca marche mais ca fait aussi office de bouilloire , cocotte minute , chauffe eau .... bref ca devient vite brulant et le refroidissement a air est meme inefficace apres seulement 30 sec de plein gaz ... :D:
 
Haut