• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question a deux balles sur les anciens servos

Epsilon 84;2623956 à dit:
Je me risque.?
Ça vient peut-être de la différence entre analogique et numérique.
Les plus récents que j'ai encore, dupuis la "Promars" fonctionnement encore avec mes autres radios qui causent en mhz FM. Mais pas avec les radio en ghz. 
Ça fait comme une ablette au bout du fil, ça frétille, mais ça ne mord pas. 

ï‘´

pas exactement une question de Mhz ou Ghz, mais de génération de récepteurs ... voire de programmation de ceux-ci.

le souci disparaît généralement en utilisant un petit " ampli de signal " qui va remonter la tension du signal servo à un niveau compréhensible par d'anciens servos.

d'autre part ...

ces servos ne supportent un taux de rafraîchissement dudit signal que seulement de 20 ms ou plus ... or les nouveaux récepteurs sont capables de rafraîchir ce signal toutes les 10 ms ( par défaut chez Graupner ...) : il faut donc programmer la durée de séquence à 20 ms ... pour éviter d'endommager ces ancètres.

Alain
 
Haut