Choix radio 2.4 Ghz pour débutant

Malicieux0024

Nouveau membre
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum que je parcours depuis quelques temps.
Tout d'abord, je vous raconte un peu ma vie. Il y a 10-15 ans, j'ai construit un planneur ELECTRA en balsa que je n'ai jamais osé entoiler donc il n'a jamais volé. Ensuite, j'ai acheté une auto de piste Kyosho qui a roulé un temps en région parisienne et m'a permis d'utiliser ma radio 4 voies Hitec 41 Mhz achetée pour le planneur.

Je viens de sortir du placard mon auto RC et projète de m'offrir un avion pour enfin piloter.
Je pense peut-être à un easy glider pour le tout début et pour pouvoir voler partout ensuite et/ou un Camalto 40 pour débuter en thermique.
Pour cela, je recherche une télécommande correcte qui puisse me permettre de passer à l'hélico plus tard si j'ai envie (donc 6 voies il me semble...).
J'ai découvert les radios en 2,4Ghz et c'est sur cette technologie que j'ai porté mon choix.
J'hésite entre 2 modèles:

FUTUBA 6EX 2,4Ghz + récepteur à 220 euros
Spektrum DX6 + récepteur + 3 servos à 169 euros

Il me semble qu'il s'agit de modèles quasi identique mais alors je n'explique par leur différence de prix.

Pourriez-vous m'aider pour ce choix?
Merci d'avance.
 
la spektrum DX6i , evolution de la dx6 , elle est vraiment mieux
 
Merci et bonne année!
DX6i mieux que DX6, OK mais à quel prix, je ne l'ai pas trouvé.
Mais est-elle mieux que la 6EX et pourquoi ? J'aimerais comprendre les différences...
Merci à vous
 
bonne année toi aussi , bah deja l'est plus jolie , le soft est mieux fait , elle a une puissance d'emmission superieur a la 6ex , un plus grand choix de recepteurs , un plus grand ecran

http://www.espritmodel.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=6710

elle coute 125 euros sans frais de ports
 
Merci Rogueleader!

125 euros aux US donc en mode US pour le 2,4Ghz et le risque d'avoir des frais de douane quand même. Je n'ai trouvé aucun magasin en France qui la faisait pour le moment...
Donc toi tu la trouves mieux que la Futuba 6EX. Mais c'est bien ça, ce sont 2 modèles quasi identiques à part le look et le design du soft ?

Pour faire de l'hélico, 6 voies suffisent ?

Comment peut-elle avoir une puissance supérieure alors que c'est limité à 100mW ?
 
Haut