Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
    Membre Sénior Avatar de A-10
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je possède un accu A2Pro 5 éléments 3300, que j'utilise sur un planeur de 4m.
    Il est assez récent, après quelques cycles de rodage, il marchait bien et prenait autour de 3000 mAh en charge complète.

La semaine dernière, j'ai constaté après le vol que le basculeur d'accu était passé sur la réserve. Après avoir rallumé, il est reparti sur cet accu normalement.
    Je présume donc une forte chute de tension, c'est ce qui m'était arrivé dans ce même planeur avec un accu R6 qui avait une résistance interne trop importante.
    Arrivé chez moi, en le rechargeant, j'ai vu qu'il ne prenait que 300 à 400mAh en charge ou décharge complète, avec de fortes variations de tensions: passage rapide sous la barre des 6V en décharge, et au dessus des 7.5V en charge.
    Ayant constaté une légèreté des fils, de la prise et des soudures, j'en ai ressoudé une, ayant de bons contacts, avec de bonnes grosses soudures.
    J'ai maintenant les mêmes symptômes mais avec une coupure à environ + / - 1000mAh...

Je ne sais plus trop quoi faire, l'accu étant quasiment neuf et marchant bien il y a encore quelques jours, ca m'étonnerait qu'il se soit pourri brusquement, en même temps si celà venait uniquement de la prise il n'aurait jamais bien marché...

Auriez-vous des idées sur mon problème?

Merci d'avance.
    Bonne soirée.
    '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

\--------------------------(_)--------------------------/

2. # ADS
    Circuit advertisement Fortes variations de tensions sur accu Rx
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    1- A quelle intensité le chargeais-tu quand tu y as rentré 3000 mAh ?

2- Quelle était approximativement la durée de ton vol où ton AQ a pris 300-400 mAh à la recharge d'après ?

3- Quelle est la marque de l'AQ ? La dernière charge avant le vol datait de combien de jours ?
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors, premièrement, il rpenait 3Ah à à peu près toutes les intensités(entre 0.5 et 3A, il se chargeait toujours normalement.

Le vol avant la première recharge foireuse a du durer une dizaine de minutes, pas plus. En fait, d'habitude, je le chargeais sans le décharger, il ne prenait jamais beaucoup plus de 400-500 mAh, son utilisation n'étant pas intensive.
    Après avoir remarqué la coupure en vol, je l'ai mis à faire un cycle à 1.5A, et c'est là que j'ai constaté sa charge de 400mAh après une -normalement- complète décharge.

Enfin, mon accu est un A2Pro 3300(éléments orange-jaune), et la dernière charge avant le vol où ca a coupé datait de la nuit précédente, comme d'habitude.

Merci de t'intéresser à mon problème :)

Bonne journée.
    '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Membre actif Avatar de Acetronics
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Bah, ... les accus de ma Black et Decker semblent bien aller : le chargeur ne moufte pas, la tension en fin de charge est Ok ...

Par contre, ils s'auto-déchargent à une allure impressionnante ...

"Marrant", ce n'est pas la première fois que j'entends parler de soucis avec ces accus "jaune-orange" ... y compris sur ce Forum ...

De toute façons ... REGLE D'OR : en Quarantaine !!!

Une mesure de résistance interne me semble indiquée ...

Alain

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    ce sont des Nicd ou mh ?
    Les Nicd il faut régulierement les décharger completement , sinon ils perdent leur capa .
    Voir explications sur pb "effet mémoire" sur site Nicd.
    A+
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben y rentrer seulement 3000 mAh à toutes les intensités me semble bizarre :

Si on augmente l'intensité, en général, on y rentre moins en capacité.

400 mAh pour 10 min de vol me semble totalement anormal. Cela correspond plutôt à 1h d'utilisation... ou alors il n'était pas fraîchement chargé !

Etant obligé de passer en NiMH (disparition des NiCd), j'ai aussi remarqué une plus grand autodécharge de ce type d'AQ (notamment des EP)

Perso, je n'utiliserai plus cet AQ !
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Bien évidemment, je ne compte pas m'en servir tant que je n'ai pas élucidé ce problème, et je ferais une mesure quand j'aurais retrouvé mon multimètre ;)

Par contre je ne vois pas le rapport avec l'autodécharge pour mon problème...

Sinon, ce sont bien des NiMh.

Pour les 400 mAh pour 10 min de vol, j'ai peut être volé un peu plus, et il faut également prendre en compte une semaine d'autodécharge entre le vol du week end et la charge du week end suivant, donc le comportement de quand il fonctionnait bien ne me parait pas aberrant...

En tout cas merci beaucoup à vous tous pour vos renseignements, je vais simplement me racheter un accu fiable et voir ce que je peux faire de celui-là ;)

PS: Sur les 3 cycles à 2A après avoir changé la prise, il a pris respectivement 1000, 1600 et 1800 ...

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "PS: Sur les 3 cycles à 2A après avoir changé la prise, il a pris respectivement 1000, 1600 et 1800 ..."

Oui, là, ça fait vraiment peu (r?) ! ;)

Membre actif Avatar de Acetronics
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par A-10
    Salut,

Par contre je ne vois pas le rapport avec l'autodécharge pour mon problème...

.
    Re,

ne fais pas d'égocentrisme forcené ... lol

c'est pour dire que tout a l'air d'aller bien ... sauf, pourtant, juste un " léger " détail ...

Alain

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il semblerait qu'un élément soit défectueux ! Prends la tension de chaque élément, en fin de décharge et une heure après la recharge ! celui qui ne se comporte pas comme les autres a vu sa résistance interne augmenter et perturbe ceux qui sont encore bons!!!
    @+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages