• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

l'exponentiel ......

il doit y avoir des différences entre marque, étant passé dernièrement à une Cockpit SX aprés avoir eu une MX12 j'ai trouvé une grande différence.
environ 30 à 40 % sur la MX et 15 max sur la SX. bon j'ai volé 6 mois avec la SX avant de mettre de l'expo donc c'est de mémoire.
 
Salut,

Il y a effectivement une différence de valeur entre les "expo" des différentes marques (de la même façon que je conseille l'achat du N° Hors Série N°7 aux débutants, je conseille à tous la lecture du N°9- de mémoire- consacré aux radios programmables!!! Comme il est écrit dans cette revue, la première chose à faire est de bien lire la notice d'emploi!!!! ).
Contrairement aux dires d'un des intervenants, la fonction exponentiel fait passer d'une courbe linéaire à une courbe exponentielle (attention à ne pas confondre avec les log!!!, ... fat reprendre les leçons de maths! ;) ). Parcontre la valeur attribuée à cette fonction, généralement exprimée en % n'a rien de concret je pense, ... d'où peut-être les différences entre fabriquants.
Le mieux est encore de tester et de conserver la valeur qui donnera le plus de satisfaction. Je suis de ceux qui estiment que cette fonction apporte un grand plus, notamment pour les débutants, mais aussi pour les plus aguérris qui peuvent ainsi agir avec douceur en gratte, et garder tout le débattement en cas d'urgence ou de besoin de défoulement, sans passer par les phases de vol.

à +, Chris
 
Les valeurs en pourcentages ne sont que des indications non mathématiques et seuls les tests permettront à chacun de trouver son bonheur. Les chiffres donnés par les assayeurs ne sont que des suggestions de départ. Je considère cette fonction très utile sur certains modèles que l'on veut très vifs, et que l'expo permet de calmer pour poser par exemple en douceur. C'est vrai, c'est au feeling de chacun et en fonction de l'accord pilote/modèle.
 
chris ze sting à dit:
....Je suis de ceux qui estiment que cette fonction apporte un grand plus, notamment pour les débutants, mais aussi pour les plus aguérris qui peuvent ainsi agir avec douceur en gratte, et garder tout le débattement en cas d'urgence ou de besoin de défoulement, sans passer par les phases de vol.
Exactement.
Enfin plus précisément sans passer par les Dual-Rate. Depuis que j'utilise systématiquement les expos je ne mets plus de doubles débattements.
Les phases de vols elle persistent parfois et permettent entre autre des attributions différentes de fonctions et mixages différents selont les phases.

Attention a ne pas mettre ttrop d'expo. Su mon EVo 40% est le maxi raisonable. Au-delà on obtient d'un coup une réponse brutale au dela d'un certain débattement (ça arrive d'un coup) génant pas ex sur la profondeur à l'arrondi on tire et d'un coup on arrive au bout de la zonne lissée par l'expo et la réponse devient violente.

Donc généralement je mets
30 à 40% sur les ailerons
20 à 30% sur la prof
rien à 15% sur la dérive

Joe
 
Haut