• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

l'exponentiel ......

quiq

Membre actif
bonsoir voila quand on parle exponentiel

est ce le même pour toute les rc

exemple:dans un bouquin le testeur dis avoir mis 15 % exponentiel en profondeur avec sa rc graupner

si il avait une futaba il aurait mis 15% aussi ???


merci
 
Hum a priori oui, wahou la réponse de fou!


Perso, l'expo je ne m'en sert pas, si tu aprend dès le départ à être sensible et précis avec ton manche (enfin tes sticks pardon) Tu n'en aura pas besoin, pour moi l'expo c'es pour ceux qui ont mis les manches dans les coins sur leurs trainer et qui du coup n'ont pas apris à être précis, je vais mpe faire des énemis, je généralise beaucoup...


pourtant je fait du F3, du 3D et du racer, je n'ai jamais utilisé d'expo.

Même dans ma courte période en hélico, l'expo n'a pas été utile.

Bon vols!
 
salut et bien pour moi j'utilise sur tous mes avions, autant sur les ailerons que sur la profondeur, environ -20 ou -30 d'expo et franchement j'apprécie beaucoup , chacun son truc en fait.
 
Bonjour,

En dehors du fait qu'il pourrait y avoir une différence physique dans l'exponentiel, il y a en tout les cas une différence dans la dénomination de l'expo.

Futaba, Hitec et Multiplex utilisent de l'expo sous un signe négatif (-) pour indiquer qu'il y a moins de débattement autour du neutre. Graupner n'utilise pas ce signe négatif.

Sur certains émetteur Futaba, il y a moyen de mettre de l'expo négatif ou positif, c.a.d. expo négatif pour avoir moins de débattement autour du neutre, expo positif pour avoir plus de débattements autour du neutre.
A quoi cela sert? Je n'en sais rien.

Olivier
 
D'ailleurs, je me demandais pourquoi on appelait ça "exponentiel" puisque la courbe ne ressemble pas vraiment à une vraie exponetielle mathématique...
D'ailleurs, quand on dit "15% d'expo", quelle est la véritable formule qui lie le déplacement du manche et celui du servo ?

La question qui tue... mais ô combien intéressante ! ;-)
 
Haut