Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir a tous,

voilà j'explique mon probleme simplement j'ai donc un hélico walkera DF37 monté avec un brushless cage extérieure tournante assez gourment précédé d'un controleur 30A, le tout alimenté par un lipo DIAMOND X 1350maH 11,1V 3S 18C

je peux voler en tout environ 3min apres une coupure brutale du controleur sans trop prévenir de la baisse du lipo.Ce qui est fort génant si l'on se trouve a plus de 1m50 a part faire de l'autorotation ce qui pour moi heureusement a été mon réflex lors de mes essais ( et je suis débutant ) lol

Je précise le lipo est neuf je le charge sans régulateur pour le lipo et j'ai le choix de le charger en 2 3 4 elements ( je le fais en 3 ) et la possibilité de le charger en 500mah,1000mah ou 2000mah ( je le fais en 1000mah )

merci a tous de vos réponses précieuse

Yoan ;)

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    ben tout à l'air normal , et le controleur fait son boulot.
    Sur les controleurs en général tu peux régler le mode de coupure ( hard = comme tu as en ce moment) ou soft ( baisse de regime ). Tu peux aussi regler le seuil de coupure ( est donné en volts par element) , varie de 3V à 2.7V , il est probable que tu sois réglé sur 3V ( ça permet de moins sollicité l'accu).
    Maintenant je ne sais pas ce qui est coneillé comme accu sur ton helico , tes accus sont probablement pas assez costauds pour supporter l'amperage , sois tu passes à des accus plus gros ( capa 1600 à 2000 mAh) , sois tu prends des 20 ou 25C connus ( polyquest , hyperion , kokam , polypro , .....)
    Tu peux aussi mesurer la tension aprés coupure , ça te permettra de voir si ton accu a été fortement déchargé ou non .
    A+
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    lol tout a lheure j'ai fais un chrono je tiens 1m30 de vol avant coupure j'ai commander un lipo 2200mah 12c 20c et par contre comment fait on pour controler la tention au voltemetre élément par element? et est ce que c'est dangeureux de charger sans équilibreure?

merci a toi en tout cas pour ces réponse.

PS: faut utilisé koi pour programmer un ESC?

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    aprem essai que je viens d'effectuer j'ai donc 12V au multimètre avant de faire tourner le moteur et 11V aprem coupure du controleur...je devrais dessandre plus bas vers les 9V normalement?

et 1min de vol en tout grrrr!!

Nouveau membre Avatar de Toucassé
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    J'ai eu moi aussi un contôleur qui coupait sans prévenir, mais c'était l'AQ qui était un peu fatigué, je pense que dans ton cas c'est la même chose, prend un bon AQ avec 20C et tu sera tranquile
    tiens regarde là http://www.eflight.ch/index.php
    a+ et bon vols
    Daniel
    -T12MZ/ECO8/Hacker C40-14S/Phoenix 60/Lipo 3S/GY401
    -Trex450/Mega/Phoenix 45/GY401
    -Raptor/TT50/GY401

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    pour mesurer la tension tu la prends entre le plus et le moins de l'accu ( voir post en cours rubrique electrique( % de charge ...) ou Isky donne un petit tableau bien pratique .
    Un accu 12C ne vaut rien , prends des accus qui donnent au moins 20C mini ( ce chiffre est une donnée commerciale , tous les fabriquants sont optimistes à trés optimistes sur cette valeur ). Avec un tel accu ( 12C de 2200mAh) tu tireras au maxi 16/17A.
    A+

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    enfaite l'accus que j'ai commander est celui-ci http://www.rc-expert.com/accessory.php?pid=66&aid=bat-ep-11-2200-18C

et j'avais bien compris comment prendre la tension du lipo sur sa totalité mais enfaite je voulais voir l'équilibrage de chaque lipos sachant que j'ai une 3 éléments au voltemetre? est ce que celà se fait sur la prise d'équilibrage?

merci a tous de vos réponses

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui , mais attention au CC
    A+

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    cc= court circuit??

pkoi il y en aurait si mes prises din son bien étamé soudé et isolé :D?

parcontre ca me ferait CH...!!! si mon lipo serait HS car il est neuf et il a 10 cycle de charge. je l'ai acheter en magasin, retour du lipo possible pour un autre?

Membre actif Avatar de Airparterre
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Gjbig.

Le phénomène que tu signales est parfaitement normal dans les conditions où tu travailles.

En effet, pour que tu ne puisses tenir en l'air que 1,5 minutes avec un lipo de 1350 mA/h, c'est que ton moteur consomme : la presque totalité (+/- 75%) de ton accu en 1,5 minutes, soit en 1/40 ème d'heure.
    De cette valeur on peut déterminer le courant consommé dans le moteur, soit 1350 x 75% x 40 = +/- 40.000 mA. = 40A

1- Etant donné que ton contrôleur est prévu pour 30A on peut déjà supposé qu'il n'apprécie pas et que dès que la tension chute il atteint très vite son niveau de coupure du BEC (les 11V que tu mesures sont des volts sans charge, soit sans consommation, ce qui ne veut rien dire). En charge, la tension sera vraisemblablement beaucoup plus faible. Il est donc normal que le temps de vol soit réduit par contre, cette réduction "adouci" un peu la probabilité de consomation faite par le calcul ci dessus. Puisque la capacité entière de l'accus ne semble pas avoir été utilisée.
    MAIS :
    2- Si même le courant était de seulement les 30A que permet le contrôleur, il reste le problème du courant instantané de l'accus qui est déterminé par le C, soit dan ton cas, 18C = 18x 1350 mA ou 18V 1,350A = 24,3 Ampère.
    Cette valeur fait que les caractéristiques de l'accus ne lui permette que de produire un courant instantané de moteur de 24,3 A alors que la consomation serait supérieure à 30A.
    Le résultat est que la résistance interne de l'accus limite ce courant en produisant une chute de tension interne qui :
    - fait chauffer l'accus
    - diminue encore la tension exploitable avant l'intervention du BEC de coupure.

Comme Gipi le signale, il te reste à changer ton accu pour un plus gros en capacité et convenable en C pour que la valeur de la capacité (en A/h) X le nombre de C soit au moins supérieur à 30A.

A+ Serge
    Oh ! oh ! cassé !!! Va aller moins bien !! Pourquoi le sol arrive-t-il toujours aussi vite ?

Tags pour ce sujet

Règles des messages