Sondage : achat en dehors de l'UE et frais de douane

xoala_50

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me questionne comme beaucoup sur un achat à l'étranger et donc je voudrai récolter vos retour d'expérience au sujet des frais de douane.

Pour ceux qui ont fait des achats à l'étranger, pourriez vous nous dire :
- le pays de provenance,
- le moyen de livraison (Fedex, UPS, USPS...),
- le prix grosse maille de votre achat (frais de port inclus),
- les éventuelles frais de douane.

Merci d'avance
Xoala
 
Moulte moulte fois evoquer, sur le fourm, en gros c'est la loterie.
Mais on peut dire qu'avec UPS, TNT fedex et autres transporteur rapide c'est presque douane assuré, preferé le USpostal air mail pour les US, plus long sans suivi mais plus sur.
pour l'Asie ( HK, Malaysie, Japon, Singapour), EMS est moins sujet aux douanes mais ca tombe quelques fois.

donc pour moi c'est souvent le port le moins cher ou just registered air mail et jamais de douanes pour plus de 50 commandes a l'étranger (US et asie) avec des valeurs allant de quelque $ a 400$.
Je peux juste dire que les asiatiques sont plus conciliants sur la valeur déclarée que les américains.

Nicolas
 
Je crois même que tous les transporteurs privés (rapides) comme UPS, fedex TNT, etc déclarent systématiquement les valeurs en douane => frais de douane automatique...

Après moi j'ai fait quelques commandes avec USPS et jamais eu de problème (le dernier une radio depuis EspritModel qui déclare en gift et avec une petite valeur : 55$ pour moi)

Après même avec USPS c'est la loterie, si un douanier regarde ton colis tu risques les frais de douanes :(
 
pour ca voir le tableau a cette adresse .. c'est le pire des cas!

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
 
xoala_50 à dit:
Bonjour à tous,

Je me questionne comme beaucoup sur un achat à l'étranger et donc je voudrai récolter vos retour d'expérience au sujet des frais de douane.

Pour ceux qui ont fait des achats à l'étranger, pourriez vous nous dire :
- le pays de provenance,
- le moyen de livraison (Fedex, UPS, USPS...),
- le prix grosse maille de votre achat (frais de port inclus),
- les éventuelles frais de douane.

Merci d'avance
Xoala
Hé dit donc tu travaillerais pas des fois pour les douanes toi.
Sujet qui risques un jour de devenir sensible a cause de ton post
Moins on en parle plus c'est ok
Post nul a chiez
 
Haut